Bonjour à toutes et à tous,
Je m’appelle Sarah, j’ai 35 ans et je suis toute récemment devenue maman d’un petit garçon, Liam, que j’ai eu la joie d’adopter il y a quelques semaines.
L’aventure a été longue, intense, pleine de remises en question… et aujourd’hui, je découvre avec beaucoup d’émotion et d’humilité les premiers pas de notre nouvelle vie ensemble. Je mesure chaque jour tout ce que cela implique, en bonheur comme en défis !
Je me suis inscrite ici pour échanger, apprendre, trouver du soutien et peut-être en apporter à mon tour, maintenant que je suis passée de l’autre côté du miroir.
Merci pour ce bel espace de partage, et au plaisir de discuter avec vous .
presentation
-
- emailpersonnel : loum35911@gmail.com
-
Re: presentation
Bonjour Sarah,
Félicitations pour l arrivée du petit Liam. Quel bonheur que ce nouveau challenge personnel et familial, de partage, d écoute, d amour et de bienveillance.
Pour ma part je suis en fin de procédure d agrément et adopter un enfant grand en tant que maman solo, et à 55 ans, est un véritable parcours du combattant… Malgré mes nombreuses lectures et les dizaines de documentaires et films vus, comprenant sans idealiser des difficultés d accueillir, de protéger, d être bienveillante et sans jugement pour élever un enfant adoptif en prenant en compte son lourd passé, vous n être jamais assez bien, assez consciente, assez TOUT au regard des services sociaux.
Connaissez vous des maman solo ayant eu l agrément puis la chance d accueillir un enfant ?
Merci de votre soutien et réponse, voire de partager.
Bien cordialement,
Bénédicte
Félicitations pour l arrivée du petit Liam. Quel bonheur que ce nouveau challenge personnel et familial, de partage, d écoute, d amour et de bienveillance.
Pour ma part je suis en fin de procédure d agrément et adopter un enfant grand en tant que maman solo, et à 55 ans, est un véritable parcours du combattant… Malgré mes nombreuses lectures et les dizaines de documentaires et films vus, comprenant sans idealiser des difficultés d accueillir, de protéger, d être bienveillante et sans jugement pour élever un enfant adoptif en prenant en compte son lourd passé, vous n être jamais assez bien, assez consciente, assez TOUT au regard des services sociaux.
Connaissez vous des maman solo ayant eu l agrément puis la chance d accueillir un enfant ?
Merci de votre soutien et réponse, voire de partager.
Bien cordialement,
Bénédicte