Principe d’éducation questionnement

Postez ici vos réflexions sur des sujets d'actualités ou vos questions d'ordre général.
Répondre
Alexdy

Principe d’éducation questionnement

Message non lu par Alexdy »

Bonjour,
nous avons notre deuxième rendez-vous avec l’assistante sociale la semaine prochaine. Au dernier rendez-vous, elle nous a informé que nous discuterons de nos principes d’éducation.

Est-ce que l’une ou l’un d’entre vous pourrait m’indiquer ce qu’elle attend ? Ça me rassurerai d’échanger avec quelqu’un sur ce sujet ;)

Évidemment, nous avons travaillé le sujet, mon mari, en ce moment est en pleine lecture de la blessure primitive et moi de la normalité adoptive, très riche d’informations !

Je vous remercie !
Alexandra
Nat35
emailpersonnel : nathalie.lesne@yahoo.fr

Re: Principe d’éducation questionnement

Message non lu par Nat35 »

Bonjour à vous,
Je crois que le but est de vous ouvrir à la réflexion sur ce que vous souhaitez instaurer comme éducation à votre futur enfant. Et vérifier que vous le ferez avec suffisamment de bienveillance.
En tout cas, ça c'est passé comme ça pour moi lors de mon agrément. Un enfant adopté n'est pas un enfant biologique et l'agrément est là pour vous en faire prendre conscience et vous faire cheminer vers ce qui sera le mieux pour votre futur enfant.
C'est super de lire, les documentaires sur l'adoption, les témoignages aussi apportent beaucoup, tout cela permet de se préparer au mieux je trouve !
Ne vous inquiétez pas, les travailleurs sociaux n'attendent pas de "bonnes réponses" en soi.
Bon courage, les rendez-vous sont parfois éprouvants, mais ils sont là pour vous aider !
Répondre