ça y est! Le dossier de demande d'agrément a été envoyé! Je suis trop trop contente!
Des personnes par ici qui en sont à la même étape? On pourrait se soutenir dans l'attente de l'étape suivante!
2025 sera synonyme d'obtention de l'agrément (enfin! J'espère!!!)
Bonsoir,
nous aussi demande d'agrément pour cette année...
Petite présentation: j'ai deux enfants d'un premier mariage mais mon compagnon n'en a pas... Cette envie d'adoption est arrivée très vite après notre rencontre.
Nous avons déjà fait les premiers rendez-vous avec l'assistance sociale et avec la psychologue! Pas facile quand on a déjà des enfants!
On verra la suite!
Oh, c'est marrant, nous aussi, nous avons déjà 2 garçons! Ils ont 8 et 5 ans et pour l'instant ils sont vraiment enthousiastes à l'idée d'accueillir un petit frère ou une petite soeur! (même si bien sûr, les délais et l'incertitude quant à cette arrivée ne sont pas vraiment réalistes pour eux!)
Combien de temps s'est écoulé entre l'envoi du dossier et l'arrivée de l'assistante sociale? Comment ont réagit vos enfants à l'annonce? A l'attente?
Bonjour,
Nous aussi, dossier déposé (dans le Finistère), en attente d'un retour du département !
Et avec 3 premier enfants, donc super contente de pouvoir échanger avec vous et se soutenir dans l'aventure !
Mes enfants ont 20 et 11 ans...
et nous avons presque 50 ans, ce qui ne va pas aider notre dossier.
Vous souhaitez adopter en France et/ou à l'internationale?
Notre dossier a été enregistré le 18 octobre, puis
premier rendez-vous avec l'assistance sociale le 23 décembre et avec la psychologue le 2 janvier!
Les prochains sont fin janvier début février...
Nous sommes de Haute Garonne.
Et voilà! Nous avons reçu la lettre de bonne réception de notre dossier qui est complet! Voilà une nouvelle étape de franchie!
Mon mari va maintenant les appeler pour convenir d'un rdv avec l'assistante sociale!
Bonjour, j'aimerais savoir quel sont les différentes étapes à partir du moment où on a envoyé notre lettre au préfet pour dire que nous souhaitons être mise en relation avec l'ASE de Haute-Garonne, comment se passe la suite ? Combien de temps, il faut attendre après cet envoi pour avoir un retour ?
Mon époux et moi même sommes sans enfant.
Bonsoir, il faut envoyer le dossier complet sur le site du conseil départemental ou par courrier. Nous avons envoyé notre dossier le 18 octobre, 1er AS le 23 déc et avec la psy le 2 janvier… ça va assez vite
La première étape est la réunion d'information obligatoire (délais de deux mois en Isère entre la demande et l'invitation à la réunion), ensuite il faut envoyer tout un dossier au département et après ça, les rdv peuvent commencer (dossier envoyé le 31/12 pour nous, rdv avec l'AS prévu pour la mi-mars)