Tresse de lit pour bébé adopté : est-ce une bonne idée pour la sécurité et le confort ?

Pour échanger sur la vie de tous les jours, parler des soucis et joies rencontrées : adaptation, scolarité, difficultés relationnelles ou comportementales.
Répondre
Corinelgrd83

Tresse de lit pour bébé adopté : est-ce une bonne idée pour la sécurité et le confort ?

Message non lu par Corinelgrd83 »

Bonjour à tous,

En préparation pour l'arrivée de notre enfant adopté, nous aménageons la chambre et pensons aux accessoires sécuritaires pour le lit. J'ai entendu parler des tresses de lit, qui semblent apporter une protection douce tout en évitant que bébé ne se coince entre les barreaux. Je me demande si certains d'entre vous en ont déjà utilisé ? Est-ce vraiment efficace et sûr pour un nourrisson, ou cela présente-t-il des risques ? Je suis preneur de tout retour d'expérience pour nous aider à faire les meilleurs choix.

Merci d'avance !
guillien349

Re: Tresse de lit pour bébé adopté : est-ce une bonne idée pour la sécurité et le confort ?

Message non lu par guillien349 »

Bonjour,

Alors là tu touches à un sujet sensible auquel je m'étais intéressée il y a de ça quelques mois alors je veux bien te donner mon avis sur la question.

On a utilisé une tresse de lit pour notre petit, et franchement, c’est pratique surtout quand il commence à bouger un peu plus dans le lit. Ça évite les coups contre les barreaux et ça fait un joli cocon. Par contre, pour un nourrisson tout petit, c’est vrai qu’il faut faire très attention !! Les recommandations disent qu’il vaut mieux un lit assez vide pour limiter les risques, donc à toi de voir en fonction de l’âge de ton enfant.

Si ça peut t’aider, j’avais lu pas mal de trucs sur ce sujet ici : https://www.passeportsante.net/famille/ ... onvenients

En tout cas, félicitations pour cette belle étape, et bon courage pour les préparatifs !
lorisden

Re: Tresse de lit pour bébé adopté : est-ce une bonne idée pour la sécurité et le confort ?

Message non lu par lorisden »

Bonjour,

Je trouve les tresses de lit très intéressante, je suis du meme avis que pour un tout petit tout petit il vaux mieux de rien mettre pour éviter les acidents mais une fois plus agé et actif, c'est plus sur pour lui les tresse de lit.

Félicitation pour l'enfant et bon courage !
Répondre