Des astuces pour préserver le couple pendant le parcours d’adoption ?

Vos témoignages d'adoption, heureux ou malheureux, d'adoptant ou d'adopté.
Répondre
kristinah
emailpersonnel : franchemaria93+kris@gmail.com

Des astuces pour préserver le couple pendant le parcours d’adoption ?

Message non lu par kristinah »

Bonjour à tous,
Avec mon conjoint, on avance dans notre parcours d’adoption, mais je ressens parfois que ça met notre couple à l’épreuve. Ce n’est pas toujours simple de rester sur la même longueur d’onde, surtout avec les émotions et le stress que ça génère. J’ai vu qu’il existe des accompagnements pour couples, mais j’aimerais bien savoir si certaines d’entre vous ont trouvé des astuces concrètes pour rester soudés dans cette période un peu particulière. Merci pour vos partages !
laudunord
emailpersonnel : lachazelle@gmail.com

Re: Des astuces pour préserver le couple pendant le parcours d’adoption ?

Message non lu par laudunord »

Salut ! Je comprends que le parcours d’adoption peut être intense émotionnellement. Une des choses qui aide souvent, c'est de garder des moments dédiés juste pour le couple, sans parler de l’adoption. Vous pouvez aussi essayer de communiquer régulièrement sur vos ressentis, même si ce n’est pas toujours simple. Parfois, simplement se rappeler pourquoi vous vous êtes lancés ensemble dans cette aventure peut raviver votre complicité.

Et n’hésitez pas à explorer les accompagnements de couple, ça peut apporter un vrai soutien pour traverser cette période en étant encore plus unis. Bon courage à vous deux !
Répondre