Notre parcours d'adoption et les premiers pas avec notre enfant

Un petit espace pour permettre à chacun de se présenter, d'exposer son parcours et ses attentes.
Nous remercions chaque nouveau membre de bien vouloir s'y présenter (l'objectif est aussi de repérer rapidement les "faux" membres)
Répondre
GaelleR

Notre parcours d'adoption et les premiers pas avec notre enfant

Message non lu par GaelleR »

Bonjour à tous,

Je suis Gaelle, et je me lance enfin pour partager un peu de notre expérience d’adoption avec la petite Mireille, petite fille de 3ans et demi (adoptée en France) . Après un long parcours, notre enfant est enfin avec nous, et on découvre chaque jour de nouvelles choses. Comme beaucoup ici, le chemin a été riche en émotions, entre les démarches administratives, l'attente interminable et toutes les questions qu'on se pose : est-ce qu'on sera à la hauteur? Comment va-t-elle s’adapter à cette nouvelle vie?

Aujourd’hui, on essaie de créer un environnement sécurisé et aimant pour l’aider à se sentir chez elle. Mais c’est aussi un vrai défi d’apprendre à se connaître, à comprendre ses besoins spécifiques, et à respecter son rythme. Chaque jour est une nouvelle étape, parfois avec des moments de grande complicité, d’autres fois avec des petits blocages. On avance doucement, en tâtonnant, et en cherchant constamment le bon équilibre

Je vous remercie pour votre accueil et je vous dis à très bientôt ^^
Répondre