Vos expériences avec les ATSEM en maternelle ?

Pour échanger sur la vie de tous les jours, parler des soucis et joies rencontrées : adaptation, scolarité, difficultés relationnelles ou comportementales.
Répondre
marvyn

Vos expériences avec les ATSEM en maternelle ?

Message non lu par marvyn »

Bonjour à tous,
Je me pose quelques questions sur la rentrée en maternelle pour le petit dernier qui vient de rejoindre notre famille. J’ai entendu parler du rôle des ATSEM, et je me demande si leur présence peut vraiment aider nos enfants dans cette transition. Ils s'occupent de pas mal de choses comme l’hygiène, les repas, et assistent les enseignants, mais je me demande surtout s'ils sont formés pour accompagner des enfants qui viennent d'arriver dans une nouvelle famille, avec tous les bouleversements que ça implique. Je me dis que leur présence au quotidien pourrait être rassurante pour les enfants, mais en même temps, est-ce qu'ils sont suffisamment sensibilisés à l’adoption et aux besoins spécifiques de nos enfants ? Certains d'entre vous ont-ils des retours d'expérience à ce sujet ? Comment vos enfants ont vécu leur entrée en maternelle avec l’aide d’une ATSEM ?
Répondre