Adoption 33

Postez ici vos réflexions sur des sujets d'actualités ou vos questions d'ordre général.
Répondre
So1302
Situation familliale : En concubinage depuis 5 ans
Profession, activité : Content RH
Profil adoption : Essai bébé + PMA pendant 3 ans.
Décision d'arrêter définitivement la PMA
Sans enfant
Projet adoption : bébé pupille de l'Etat sans particularité
Envoi dossier adoption 07/2023
Premier rdv AS : 13/09/2024
emailpersonnel : sonia.valente01@gmail.com

Adoption 33

Message non lu par So1302 »

Bonsoir à tous,

Je m'appelle Sonia, j'ai 34 ans et avec mon conjoint Louis qui a 31 ans nous venons de démarrer la procédure d'agrément. On a eu notre 1er rdv avec notre AS. J'aimerais beaucoup échanger avec des personnes en parcours d'agrément, en attente d'apparentement pour se soutenir !

Qui est dans le département Gironde ? :)
stephal33

Re: Adoption 33

Message non lu par stephal33 »

Bonjour Sonia,

Tous mes voeux de succès dans ce beau projet.

Nous avons entamé la procédure à Bordeaux début 2021 et obtenu l'agrément en fin 2022. Les délais se sont peut-être améliorés depuis mais le covid avait vachement rallongé le temps de traitement des dossiers.

Nous allons sur nos deux ans post agréments et même si on s'était mentalement préparer à ce que le parcours soit très long, il m'arrive de ressentir de la frustration face à un manque de concrétisation (avec l'éventualité d'arriver aux 5 ans de l'agrément sans avoir été apparentés).
Nous mettons tout de même ce temps à profit pour nous documenter, parler avec notre entourage et approfondir la réflexion.

Au plaisir donc d'échanger avec vous,

Stéphane
Eva_
emailpersonnel : tatianaram774@gmail.com

Message non lu par Eva_ »

Je suis aussi en plein parcours d’agrément avec mon conjoint, et même si chaque expérience est unique, c’est toujours rassurant de partager avec des personnes qui comprennent ce que l’on traverse. Je ne suis pas en Gironde (je suis plutôt vers Lyon), mais il me semble que ce département a une communauté assez active autour de l’adoption. En parallèle, j’ai découvert que dans ce genre de moments, s’entourer d’un petit réseau de soutien est essentiel, surtout pour rester positif durant l’attente.
La Chaussette

Message non lu par La Chaussette »

Nous aussi on se lance dans l'aventure de l'adoption! On est plutôt côté de Grenoble...pas trop loin de Lyon! :D Et je suis bien d'accord que c'est bien de se créer un réseau pour se soutenir dans cet immense projet! ;)
So1302
Situation familliale : En concubinage depuis 5 ans
Profession, activité : Content RH
Profil adoption : Essai bébé + PMA pendant 3 ans.
Décision d'arrêter définitivement la PMA
Sans enfant
Projet adoption : bébé pupille de l'Etat sans particularité
Envoi dossier adoption 07/2023
Premier rdv AS : 13/09/2024
emailpersonnel : sonia.valente01@gmail.com

Message non lu par So1302 »

Bonsoir Stéphane et les autres :)

Je me connecte seulement maintenant. Le temps a filé et depuis mon dernier message nous avons terminé la procédure et obtenu l'agrément.

Stéphane, si votre dépôt de dossier date de début 2021, ça commence à faire long, presque 5 ans, non ? Qu'en penses votre AS ? Est-ce qu'on vous donne des infos sur les naissances ou sur les délais ? Vous vous êtes positionnés sur un enfant né sous le secret ?

Au plaisir d'échanger :)
Bon courage dans cette attente
Répondre