Logement et agrément

Postez ici vos réflexions sur des sujets d'actualités ou vos questions d'ordre général.
Répondre
Alexdy

Logement et agrément

Message non lu par Alexdy »

Bonjour à vous tous,
Nous sommes au tout début des démarches.
Nous sommes propriétaires de notre maison mais pour l’instant nous n’avons pas de chambre pour un futur enfant, nous comptons évidemment engager des travaux.
La question que je me pose est la suivante :
Est-il possible d’obtenir un agrément si notre maison est encore en travaux ?

Je vous remercie
1+1+1

Re: Logement et agrément

Message non lu par 1+1+1 »

Bonjour!
Lors de la visite du domicile par l’AS avant notre agrément, nous avons montré la pièce que nous pensons destiner à la chambre de notre futur enfant. Même si pour le moment ça n’est pas une chambre d’enfant. Cela n’a pas posé de soucis, mais je me demande ce qu’aurait été la réaction de l’AS si nous n’avions pas de pièce…
Je pense qu’ils noterons dans votre dossier que des travaux vont être engagés… mais je serais vous, je les aiderais à se projeter via des plans 3D… histoire que cela ne soit pas un point d’interrogation ou un motif de revisite.
Merci
Alexdy

Merci pour votre réponse, nous lançons les travaux afin d’être « prêts » ;)
Fifoune
Situation familliale : Mariee
Profession, activité : Cadre
Profil adoption : Heureuse maman de F. arrivée d'Haïti en 2009 à 4 ans et 2 mois (procédure individuelle, 34 mois d'attente), de H. arrivé de RDC en 2016 à 6 ans et demi (OAA, 50 mois d'attente) et de G. né en France et rencontré en 2019 à l'âge de 4 ans.
emailpersonnel : delphine.francou@gmail.com

Message non lu par Fifoune »

Bonjour,

Il n'est pas du tout nécessaire d'avoir la chambre prête au moment de l'agrément, perso j'ai même plutôt tendance à le déconseiller car l'attente peut être (très) longue voire même parfois ne jamais aboutir (l'agrément ne garantit pas un apparentement), donc vivre avec une chambre vide n'est pas forcément top.

Après évidemment pendant les entretiens et la visite, il faudra montrer que vous avez la place pour accueillir un enfant et expliquer ce que vous prévoyez comme travaux/aménagement pour le jour J ; mais pas besoin que ce soit prêt !

De notre côté on a adopté 3 fois, et les 3 fois on a aménagé les chambres juste avant la rencontre en 1 week-end ; c'est speed, mais tellement du bon stress que ça décuple l'énergie :)

Bonnes démarches,
Delphine
Delphine (47 ans) maman d'une puce de 19 ans (Haïti, 2009), d'un grand gars de 15 ans (RDC, 2016), et d'un mini gars de 10 ans (France, 2019).
Alexdy

Bonjour,
Merci pour votre réponse ;)

Dans notre cas il ne s’agit pas de décoration ou de préparation de chambre, nous n’avons pas de deuxième chambre.

Les travaux ont commencé et pour le 3eme rdv avec l’AS se sera quasiment terminé 👍
Répondre