Nouvelle Calédonie

Questions relatives aux démarches d'adoption à l'étranger (individuelle, OAA ou AFA) ou en France.
Répondre
Gridou

Nouvelle Calédonie

Message non lu par Gridou »

Bonjour,
Je désirerai savoir s'il est possible d'aller chercher son enfant (étranger qui n'aura donc pas de papiers français) depuis la Nouvelle Calédonie car je sais que la législation est différente vu le statut spécifique de l'île.
A ma connaissance des parents adoptants n'ont pas pu ramener leur fille depuis le Vietnam à cause des lois dans cette COM, c'est pour cela que je désirerai de plus amples explications.
Merci à toutes et à tous pour vos réponses
nath_bronze
emailpersonnel : nath_bronze@hotmail.com

Re: Nouvelle Calédonie

Message non lu par nath_bronze »

bonjour,
nous sommes aujourd'hui dans la meme situation que vous, au mois de mai !!
nous vivons sur le caillou et cela semble bien difficile d'adopter au Vietnam.
comment avez vous gérer le problème (si vous l'avez résolu!).
avez vous pu adopter et ou?
a bientot .
Framboise

Re: Nouvelle Calédonie

Message non lu par Framboise »

La nouvelle calédonie est un térritoire français donc les règles de la France s'applique.
Pour le Vietnam il faut passer par l'agence française de l'adoption mais ils ont près de 3000 dossiers en attente...

Je pense que vous pouvez adopter dans les pays ouverts à la france, voir le site de l'afa mais cela se rétrécie de plus en plus ....
Il reste aussi le service adoption de l'île , il doit il y avoir des enfants à adopter sur votre île , sinon il y a aussi l'adoption en polynésie française ... voir le site de maeva polynésie .
courage à vous .

framboise
Répondre