Le stress chez l'enfant

Pour échanger sur la vie de tous les jours, parler des soucis et joies rencontrées : adaptation, scolarité, difficultés relationnelles ou comportementales.
Répondre
Luciesimon
Messages : 3
Enregistré le : lun. 12 févr. 2024 17:02
Localisation : https://grainedelascars.com/

Le stress chez l'enfant

Message non lu par Luciesimon »

Erica26 a écrit : mer. 27 déc. 2023 20:30 Bonsoir tout le monde,

Je me demandais si vous pouviez m'aider à comprendre chose : comment on peut savoir si un enfant est stressé ?
Voilà, j'ai l'impression que mon enfant a du mal en ce moment (il est nerveux, susceptible et parfois silencieux), mais je ne suis pas sûre de comment interpréter les signes. Et si c'est le cas, vous auriez des astuces ou des conseils pour l'aider au quotidien ? J'aimerais vraiment trouver des moyens simples et efficaces pour le soutenir, le rassurer et surtout lui offrir un environnement reconfortant.

Cdlt !
Il existe plusieurs signes qui peuvent indiquer que votre enfant est stressé. Parmi ceux-ci, on retrouve l'irritabilité, la nervosité, le repli sur soi et les changements dans les habitudes de sommeil ou d'alimentation. Pour aider votre enfant au quotidien, assurez-vous de lui offrir un environnement calme et rassurant, écoutez ses préoccupations, encouragez-le à exprimer ses émotions et proposez-lui des activités relaxantes comme la lecture, le jeu ou la méditation. n'hésitez pas à consulter un professionnel de la santé si vous avez des inquiétudes persistantes
Répondre