Partage d'expérience : Aider les enfants après un déménagement

Pour échanger sur la vie de tous les jours, parler des soucis et joies rencontrées : adaptation, scolarité, difficultés relationnelles ou comportementales.
Répondre
Luciesimon
Messages : 3
Enregistré le : lun. 12 févr. 2024 17:02
Localisation : https://grainedelascars.com/

Partage d'expérience : Aider les enfants après un déménagement

Message non lu par Luciesimon »

Bonjour à tous,
Je suis Lucie,une nouvelle membre,
Je voulais partager avec vous mon expérience et quelques conseils sur la manière d'aider les enfants à s'adapter à leur nouvel environnement après un déménagement.Je voulais vous parler de notre récente expérience de déménagement avec nos deux enfants et partager quelques conseils qui nous ont aidés à faciliter la transition vers notre nouvel environnement.Voici quelques choses que nous avons apprises en cours de route :
Impliquer les enfants dans le processus : Dès le début, nous avons impliqué nos enfants dans la planification du déménagement. Nous les avons laissés choisir certains éléments pour leur nouvelle chambre et les avons encouragés à exprimer leurs sentiments et leurs inquiétudes.
Créer une routine : Nous avons rapidement mis en place une routine quotidienne pour nos enfants dans notre nouveau foyer. Des horaires de repas réguliers, des heures de coucher fixes et des activités familières ont aidé à créer un sentiment de stabilité pour eux.
Explorer le quartier ensemble : Nous avons passé beaucoup de temps à explorer notre nouveau quartier en famille. Nous avons découvert des parcs, des aires de jeux et d'autres endroits intéressants où nos enfants pourraient jouer et se faire de nouveaux amis.
Être patient et rassurant : Nous avons compris que le déménagement pouvait être difficile pour nos enfants, alors nous avons été patients et réconfortants. Nous leur avons rappelé que nous sommes là pour les soutenir et que le changement peut prendre du temps à s'habituer.
En fin de compte, le déménagement a été une expérience enrichissante pour notre famille. Nos enfants se sont adaptés plus rapidement que nous ne l'avions imaginé, et nous sommes maintenant tous très heureux dans notre nouvel environnement.
Répondre