Le stress chez l'enfant

Pour échanger sur la vie de tous les jours, parler des soucis et joies rencontrées : adaptation, scolarité, difficultés relationnelles ou comportementales.
Répondre
Erica26
Messages : 1
Enregistré le : mer. 27 déc. 2023 10:37

Le stress chez l'enfant

Message non lu par Erica26 »

Bonsoir tout le monde,

Je me demandais si vous pouviez m'aider à comprendre chose : comment on peut savoir si un enfant est stressé ?
Voilà, j'ai l'impression que mon enfant a du mal en ce moment (il est nerveux, susceptible et parfois silencieux), mais je ne suis pas sûre de comment interpréter les signes. Et si c'est le cas, vous auriez des astuces ou des conseils pour l'aider au quotidien ? J'aimerais vraiment trouver des moyens simples et efficaces pour le soutenir, le rassurer et surtout lui offrir un environnement reconfortant.

Cdlt !
Patricia01
Administrateur du site
Messages : 1358
Enregistré le : jeu. 29 mai 2008 22:36
Localisation : département de l'Ain
Situation familliale : Mariée, 2 enfants (adoptées)
Profession, activité : enseignante
Profil adoption : Maman de deux adorables puces : l'une de 17 ans, arrivée d'Ethiopie à l'âge de 15 mois 1/2 via Passerelle, et l'autre, 14 ans, arrivée du Vietnam via Médecins du Monde en avril 2010 (chacune avec leur particularité : TDAH-dyspraxie-dysphasie pour la grande, hép B pour la petite) ; membre active EFA01
emailpersonnel : patphil01@yahoo.fr

Re: Le stress chez l'enfant

Message non lu par Patricia01 »

C'est... un peu étrange comme question. Comment gérez-vous votre propre stress et comment se manifeste-t-il ? D'ailleurs... qu'est-ce que le stress pour un enfant ? d'autres termes me semblent plus appropriés et plus précis (angoisses ?). Et surtout... pour un enfant de quel âge ? Ça change tout !
(désolée mais en ce moment je fais la chasse aux IA-posteuses-en-série et tout message bizarre me semble suspect... je peux me tromper...)
Patricia, maman de deux grandes filles chocolat et miel (Ethiopie/Vietnam) de 17 et 13 ans, arrivées à 1 an
Répondre