Aller chez le dentiste

Pour échanger sur la vie de tous les jours, parler des soucis et joies rencontrées : adaptation, scolarité, difficultés relationnelles ou comportementales.
Répondre
Eve47
Messages : 1
Enregistré le : jeu. 14 déc. 2023 09:40

Aller chez le dentiste

Message non lu par Eve47 »

Bonjour à tous,

J'ai adopté mon enfant il y a six mois, et je me trouve face à un nouveau défi : sa première visite chez le dentiste. Avant son adoption, mon enfant n'avait jamais reçu de soins dentaires, et je suis à la recherche de conseils pour rendre cette expérience aussi rassurante et positive que possible pour lui. L'idée d'aller chez le dentiste peut être intimidante pour un enfant, surtout pour une première fois. J'aimerais savoir si vous avez des stratégies ou des astuces pour aider à dédramatiser la situation et à rassurer un enfant.

Comment avez-vous préparé vos enfants pour leur première visite chez le dentiste ?
Y a-t-il des livres, des jeux ou des activités spécifiques que vous recommandez pour les familiariser avec le concept ?
Comment gérer l'anxiété ou la peur qu'ils pourraient ressentir ?
Avez-vous des astuces pour choisir un dentiste adapté aux enfants ?

Tout conseil pour rendre cette expérience moins effrayante et plus agréable pour mon enfant serait grandement apprécié. Merci beaucoup pour votre aide et vos suggestions !

Cordialement,
bertag
Messages : 145
Enregistré le : sam. 3 mars 2012 13:30
Localisation : bretagne
Situation familliale : mariée
Profil adoption : 2 enfants adoptés à 5.4 ans en Bulgarie avec MDM en 2015 et 3.3 en Chine avec AFA en 2018

Re: Aller chez le dentiste

Message non lu par bertag »

Bonjour,

pour mes enfants, avant d'avoir un RDV pour eux, ils nous ont accompagnés moi ou mon mari pour nos RDV.
Ainsi, ils ont fait connaissance avec les lieux, ils ont "testé le fauteuil", vu le matériel, entendu les bruits.....
Pour leur première visite, la dentiste a juste regardé sans faire de soin.
Un seul en a eu des soins qui se sont très bien passés...
Cordialement
bertag
Répondre