Bonjour
Nous avons récemment envoyé un dossier de candidature au Comité de Marseille pour une adoption au Népal, et sommes conviés à un rendez-vous mi-mai pour discuter d'une possible adoption pour 2010 ! Nous sommes tombés des nues que cela puisse être si rapide, et sommes biensûr fous de joie, car les chemins de l'adoption nous semblaient bien longs et escarpés... Enfin nous ne crions pas victoire trop vite, car tout peut encore arriver...
Est-ce que que quelqu'un parmi vous est dans ce cas? Savez-vous q'il existe une fourchette d'age pour les enfants adoptables, car je n'ai pas trouvé d'info là-dessus... ainsi que les démarches etc...
je vous remercie par avance pour votre aide qui nous sera bien précieuse
Mise en route adoption au Nepal
-
Re: Mise en route adoption au Nepal
Merci pour votre message. J'ai appelé le Comité de Marseille ce matin, et effectivement ils n'ont pas beaucoup d'infos sur l'adoption au Népal car cela vient juste de réouvrir. L'AFA avait fait une annonce diants que les enfants grands (entre 5 et 10 ans) seraient prioritairement proposés. Rien sur l'âge des parents, années de mariage...
Vous êtes d'où? Parce que le Comité de Marseille nous redirige vers celui de Cognac pour leur proximité géographique.
Julie
Vous êtes d'où? Parce que le Comité de Marseille nous redirige vers celui de Cognac pour leur proximité géographique.
Julie
les conditions relatives aux adoptants (age, composition de la famille...) sont sur le site de l'AFA :
http://www.agence-adoption.fr/home/spip ... 197&bloc=3
martine
http://www.agence-adoption.fr/home/spip ... 197&bloc=3
martine
merci pour vos messages.
tant mieux si le mien peut aider quelqu'un, car peut etre reste t-il des possibilités pour le Népal pour cette année? Je sais qu'il y a un quotat pour 2009, réparti entre l'AFA (complet pour cette année) et le Comité de Marseille (je ne sais pas s'il reste des encore des possibilités pour cette année, mais si c'est le cas, peut etre pouvez vous candidater déjà pour l'an prochain?)
nous sommes du Cantal, mais la question géographique ne se pose pas car seul Marseille est habilité pour le Népal en OAA. Cognac est a priori débordé, car nous avons reçu il y a quelques semaines un courrier refusant notre candidature non pas pour le contenu, mais pour une liste d'attente trop longue..
Avez-vous des pays de prédilection? si je peux vous aider, meme modestement...
tant mieux si le mien peut aider quelqu'un, car peut etre reste t-il des possibilités pour le Népal pour cette année? Je sais qu'il y a un quotat pour 2009, réparti entre l'AFA (complet pour cette année) et le Comité de Marseille (je ne sais pas s'il reste des encore des possibilités pour cette année, mais si c'est le cas, peut etre pouvez vous candidater déjà pour l'an prochain?)
nous sommes du Cantal, mais la question géographique ne se pose pas car seul Marseille est habilité pour le Népal en OAA. Cognac est a priori débordé, car nous avons reçu il y a quelques semaines un courrier refusant notre candidature non pas pour le contenu, mais pour une liste d'attente trop longue..
Avez-vous des pays de prédilection? si je peux vous aider, meme modestement...
-
Juste pour confirmation, pour le Népal, il faut bien 4 ans de mariage, n'est ce pas?? Je pense que Marseille nous a parlé de Cognac car ils doivent être eux aussi "débordés"; quel OAA ne l'est pas!
Julie
Julie