2023 defovorable pour agreement / comment éviter pour les futures candidats

Questions relatives aux premières démarches et à la procédure d'agrément
Répondre
Iuliia
Messages : 2
Enregistré le : sam. 23 sept. 2023 22:18
emailpersonnel : iuliialecoin@gmail.com

2023 defovorable pour agreement / comment éviter pour les futures candidats

Message non lu par Iuliia »

Qui est encore comme nous ? Refusé pour agreement. Grenoble. Je cherche qui a la même situation. Svp

En mois on peut partager notre mauvais experience avec les futures candidats.... pour eviter la refusion
Madam
Messages : 2
Enregistré le : mar. 5 déc. 2023 19:59

Re: 2023 defovorable pour agreement / comment éviter pour les futures candidats

Message non lu par Madam »

Bonjour

Je suis en procédure d’adoption, je viens d’avoir un avis non favorable pour les rdv assistantes sociales !
Je compte maintenir et persévérer pour les rdv psychologue

D’autres personnes sont dans mon cas ?
Madam
Messages : 2
Enregistré le : mar. 5 déc. 2023 19:59

Re: 2023 defovorable pour agreement / comment éviter pour les futures candidats

Message non lu par Madam »

Bonjour

Je suis en procédure d’adoption, je viens d’avoir un avis non favorable pour les rdv assistantes sociales !
Je compte maintenir et persévérer dans ma démarche
Fifoune
Messages : 402
Enregistré le : lun. 25 juil. 2011 17:12
Localisation : IdF
Situation familliale : Mariee
Profession, activité : Cadre
Profil adoption : Heureuse maman de F. arrivée d'Haïti en 2009 à 4 ans et 2 mois (procédure individuelle, 34 mois d'attente), de H. arrivé de RDC en 2016 à 6 ans et demi (OAA, 50 mois d'attente) et de G. né en France et rencontré en 2019 à l'âge de 4 ans.
emailpersonnel : delphine.francou@gmail.com

Re: 2023 defovorable pour agreement / comment éviter pour les futures candidats

Message non lu par Fifoune »

Bonjour - vous auriez plutôt intérêt à suspendre la procédure et demander à la recommencer avec de nouveaux interlocuteurs, en prenant en compte les points qui vous sont remontés.
Car avoir un agrément avec 1 (voire 2) avis défavorables c'est rare, mais même si vous arriviez à convaincre la commission, votre agrément ensuite ne vous servirait à rien (car les rapports ont autant d'importance que l'agrément eu lui même pour les conseils de famille qui procèdent aux apparentements).

Bonne réflexion,
Delphine
Delphine (46 ans) maman d'une puce de 18 ans (Haïti, 2009), d'un grand gars de 14 ans (RDC, 2016), et d'un mini gars de 8 ans (France, 2019).
Patricia01
Administrateur du site
Messages : 1358
Enregistré le : jeu. 29 mai 2008 22:36
Localisation : département de l'Ain
Situation familliale : Mariée, 2 enfants (adoptées)
Profession, activité : enseignante
Profil adoption : Maman de deux adorables puces : l'une de 17 ans, arrivée d'Ethiopie à l'âge de 15 mois 1/2 via Passerelle, et l'autre, 14 ans, arrivée du Vietnam via Médecins du Monde en avril 2010 (chacune avec leur particularité : TDAH-dyspraxie-dysphasie pour la grande, hép B pour la petite) ; membre active EFA01
emailpersonnel : patphil01@yahoo.fr

Re: 2023 defovorable pour agreement / comment éviter pour les futures candidats

Message non lu par Patricia01 »

Je plussoie Delphine.
Avoir un agrément avec des rapports négatifs vous fermera des portes (si toutefois vous l'obtenez).
Vous avez deux solutions :
- demander un délai pour mûrir votre projet, et reprendre les entretiens après ce délai, avec les mêmes personnes ; entre-temps vous aurez creusé les sujets qui sont signalés comme étant problématiques / pas assez mûris, en rencontrant des familles adoptantes, en lisant des bouquins,... option à privilégier s'il y a eu une simple incompréhension (par ex si vous êtes trop discrets / timides / mal à l'aise et que le dialogue n'a pas pu s'établir suffisamment)
- demander à changer d'interlocuteur et refaire les évaluations si vous sentez que le courant ne passera pas.
Bon courage !
Patricia, maman de deux grandes filles chocolat et miel (Ethiopie/Vietnam) de 17 et 13 ans, arrivées à 1 an
Répondre