demande de renseignements, donnez moi votre avis!

Questions relatives aux premières démarches et à la procédure d'agrément
Répondre
tiborelie

demande de renseignements, donnez moi votre avis!

Message non lu par tiborelie »

bonjour, je suis à la recherche d'informations sur le premier rdv au domicile. En effet, nous vivons en dordogne, nous avons déposé notre dossier fin octobre et notre premier rdv aura lieu dans une semaine. Etant donné qu'il est difficile d'obtenir des informations precises sur les conditions qu'il faut reunir pour obtenir cet agrement, nous avons peur que tout cela soit finalement tres subjectif. nous avons 26 et 30 ans, nous sommes mariés depuis nov 2007, et nous avons deja deux enfants( de 8 et 4 ans). je travaille en cdi pour un smic amelioré et mon mari est en train de créer son emploi, futur auto entrepreneur, bref, pas de stabilite financiere pour le moment, nous vivons dans une maison agreable (en location) mais pas de chambre disponible dans cette maison pour un troisième enfant. nous avons le projet d'acheter plus grand mais il faudra encore etre patient pour que ca ce fasse. j'aimerai savoir si vous pensez que notre profil a une chance d'aboutir merci d'avance!
Cloclo

Re: demande de renseignements, donnez moi votre avis!

Message non lu par Cloclo »

Où est l'urgence dans votre demande ?
Vu vos âges, vos enfants biologiques, la situation économique actuelle et incertaine, profitez-en et si vous faites encore un enfant biologique, tant mieux.
L'adoption ne doit pas être une obligation pour se donner bonne conscience ( la fameuse B.A. que vous répéterons vos voisins et amis).

Vivez, profitez et oubliez votre profil ! Prenez, votre plaisir égoïstement, il n'y a aucune honte à cela.
gagatte
Situation familliale : Mariée, trois enfants
Profil adoption : un enfant adopté
emailpersonnel : magaliparent@hotmail.com

Message non lu par gagatte »

Bien sur que votre profil a une chance d'aboutir! J'ai aussi deux enfants bio, mais un peu plus vieille (36). Ce qui compte c'est que votre projet soit reflechi. On ne vous demande pas d'avoir deja la chambre prete alors qu'il faut attendre plusieurs annees avant de voir aboutir un projet d'adoption, ca serait ridicule. Bonne chance pour votre RV
mariée, trois enfants
tiborelie

merci gagatte pour votre reponse gentille et rassurante, en effet, malgrès notre jeune age, ce projet est pensé depuis presque quatre ans deja. Nous avons quitté la region parisienne il y a 2 ans 1/2 pour offrir à la famille un cadre de vie qui correspondait plus à nos valeurs et nos désirs ( près de la nature, plus d'espace, maison avec grand jardin, un chien, deux lapins de compagnie, un jardin potager ....) bref, si banal soit il, notre petit reve à nous. Nous nous sommes ensuite mariés et meme si il est vrai que nous n'avons pas encore réellement assis notre situation professionnelle dans cette nouvelle region, nous ne voulions pas attendre plus car nous aimerions que les enfants puissent grandir ensemble. Moi qui ai eu la chance d' etre issue d'une famille nombreuse, je mesure la chance que d'avoir des freres et soeurs, des parents, des oncles et tantes, bref une famille. quoi de plus important dans la vie? je vous souhaite de tout coeur la reussite de votre projet et plein de bonheur à vous et vos proches.
coordialement
isaMPM

Message non lu par isaMPM »

Cloclo a écrit : L'adoption ne doit pas être une obligation pour se donner bonne conscience ( la fameuse B.A. que vous répéterons vos voisins et amis).
Cloclo, je suis assez surprise (pour ne pas dire autre chose) par votre message...
Je suis d'accord avec votre phrase, bien sûr (ci-dessus)... mais je ne vois pas le rapport avec la demande bien réelle et apparemment fondée sur des motifs autres que "faire une B.A." qui est énoncée par la personne qui a posé ses questions ici...
Ou alors je n'ai clairement pas compris le "2nd degré" derrière votre message, peut-être? (auquel cas, mes excuses)

A "tiborélie": bonne chance à vous!
Isa, 34ans, agrément en poche (enfin!) depuis le 25/03/2010 (agrément pour un enfant de moins de 3ans)... et maintenant en pleine réflexion sur la suite... (Russie, Kazahkstan, Mali...?)
tiborelie

merci pour vos reponses, merci à isa pour son opinion sur le premier message (assez deroutant) que nous avons recu de cloclo . Nous avons eu cet apres midi notre premier entretien à notre domicile. le rdv s'est plutot bien déroulé; il a duré 1 h et quart et a exclusivement porté sur notre parcours depuis notre petite enfance jusqu'a aujourd'hui. Nous aurons notre deuxieme rendez vous le 6 avril à la ddsp et nous aborderons cette fois notre projet d'adoption, nos motivations, nos souhais. Si nous obtenons notre agrément, nous pensons faire appel à l'oaa les enfants de reine de la miséricorde. toute information et expérience concernant cet oaa nous intérresse, merci d'avance
BeaPierre

Message non lu par BeaPierre »

Bonjour tiborelie,

je ne vais rien rajouter de nouveau... :?
juste vous dire pour vous encourager, ;) que nous non plus on n'a pas une situation professionnelle des plus stables, et cela ne nous a pas empeché de nous lancer dans cette belle aventure. On est en cours d'agrément aussi, et on a 4 enfants bio dont les plus petits(des jumeaux) ont 2 ans à ce jour. Pour nous c'est très important que les enfants puissent grandir ensemble.
Bon courage avec les rendez-vous!

Bea, adoptée, maman de 4 enfants bio, et en cours d'agrément.......
Répondre