J'espère que vous allez bien!
Je me présente, j'ai 37 ans (dans une semaine, alors j'arrondi) et nous sommes mariés depuis 7 ans avec mon époux.
Depuis plusieurs années nous tentons de fonder une famille. Je sais depuis l'âge de 9 ans que ma condition (un Syndrome de Turner) ne me permets pas d'avoir des enfants. J'ai eu le temps toute ma vie de me faire à l'idée d'une 'parentalité alternative'. Nous avons tout de même bénéficié ces dernières années d'un don d'ovocytes mais qui ne s'est soldé que par des échecs et nous revoici à la case départ.
L'adoption a toujours été une possibilité pour nous, actuellement nous sommes en pleine phase de réflexion/ prise de décision quant à notre projet de vie..
Aussi je me permets de lancer ces quelques questions

> Notre âge (37 ans tous les deux) serait-il un frein ? Y'a t-il encore espoir à ce stade d'adopter un jeune enfant ? Tout le monde me dit qu'à partir de 35 ans c'est très incertain.
> Comment les interlocuteurs considèrent-il les couples ayant un fort historique PMA (7 ans au total pour nous) ? Idem j'ai peur que cela nous porte préjudice, même avec tout le cheminement que nous avons fait et que nous continuons à faire.
> Y'aurait-il des membres du département 77 par hasard ?

Bref je cherchais à partager l'expérience de personnes qui se sont un jour trouvées dans notre situation (abandonner la PMA, changer de projet..)
Merci beaucoup !
Charlotte