Nouvelle sur le forum et suite à la réunion d'info de notre département, je me pose de multiples questions, surtout que dans notre couple, je suis la plus motivée. Mon conjoint n'est pas motivé pr l'adoption, vu la lourdeur de la démarche et surtout au vu du temps qui passe, j'ai 40 ans, lui 39.
Nous sommes tjrs en parcours pma, évidemment sans savoir si cela va marcher... ; ns avons encore 3 tentatives, dont une fin mars.
Vu notre âge et sachant aussi que ns ne sommes que pacsés (le mariage est prévu mais pas de date pr le moment), quelles sont nos chances ? :
- au niveau de l'âge : si ns avons l'agrément début 2010, serons-ns parents avant nos 45 ans ? cela fait très tard, à moins d'adopter un enfant de 3-4 ans ??
- le vietnam ns intéresse bcp mais quelles sont réellement les possibilités ds ce pays ?, en prévoyant qu ns soyons mariés en 2010 avec un agrément. Cela va encore retardé nos possibilités ?
J'ai envie d'apporter des réponses à mon conjoint en essayant de le motiver et de lui prouver que ns pouvons peut-être le faire, même si le parcours est contraignant. Je ne me vois pas finir ma vie sans enfant et s'il faut agir, c'est maintenant !
Merci de m'avoir lue et merci d'avance pr vos réponses, vos conseils et témoignages