je vais commencé a me présenter : je suis maman de 2 garçon, mon grand de 10 ans maintenant (adopté) et mon petit de 4 ans (biologique) . nous avons eu le bonheur d'avoir notre grand en 2010 , a l'âge de 3 mois, né sous x. le petit est arrivé sans qu'on s'y attende! j'ai des soucis cardiaque qui m'empêchait de garder un enfant, jusqu’à ce qu'on s 'aperçoive que j'étais enceinte de 4 mois ... enfin, je ne suis pas la pour parler de ce sujet...
nous n'avons jamais voulu son adoption a notre fils, mais a l'âge de 8 ans, il a commencé par nous demandé si nous étions ses vrais parents. je lui est tout expliqué : la procédure , le Jour ou l'on s'est rencontrés pour la 1ere fois, sa venue a la maison , son nom et prénom d'emprunt tout... la seule chose qu'on ne savait pas, c'est le pourquoi ?? pourquoi sa mère l'avait laissé, est ce que je la connaissais...
on a beaucoup pleuré, et il m'a dit qu'il ne voulait pas nous laisser, que son petit frère était SON frère, tous ça évidement, il était hors de questions qu'on le laisse partir, que c’était notre fils pour toujours ! et puis l'année dernière a l’école, il a eu des soucis de comportement, violent, colérique, des mots très durs avec nous et a l'école! ses camarades se moquait de lui parce qu'il avait éprouvé le besoin d'en parler . il a donc éprouvé le besoin de voir son dossier.. on a laissé passé quelques mois, le confinement , et puis nouvelle année, nouvelle rentrée, il redevient le vilain petit canard! du coup, j'ai fais la demande, j'attend des nouvelles!!
la ou j'ai besoin de votre aide, c'est de m'aider dans vos témoignages, avec le même parcours que le mien; on lui a déjà demandé si c’était de la jalousie par rapport a son petit frère, il dit que non! il a tout ce qu'il veut, jusqu’à la limite du raisonnable évidement, mais il a beaucoup plus que son frère, et lui même de sait pas d 'ou vient cette colère!? il a dit a son frère qu'il voulait qu'il meurt!!
notre 2eme a 4 ans, et il demande souvent l'attention de son grand frère, il fait tout comme lui . ça arrive au petit d’être envahissant avec lui, très embêtant également, mais il est tres en demande de calins, par rapport au grand qui le repousse! alors qu'il etait tres heureux de devenir grand frère au départ!
je ne sais plus quoi faire pour aider mon grand! j'ai peur qu'il n'y ait rien dans son dossier qui puisse l'aider.. il n' a que 10 ans, alors j'ai peur pour plus tard...
j 'espère que vous pourrez m'aider ! merci de m'avoir lu