Je ne sais vraiment pas si je trouverai ici des réponses car notre situation est atypique.
Voilà, mon mari et moi avons obtenu notre agrément le 26 février dernier, reçu le 6 mars (jour où ma mère est décédée aussi) : une mini victoire que l'on n'a pas vraiment célébré.
Puis il y a eu tout ce truc de coronavirus donc.... le néant administratif et nous en deuil... et moi confinée.
Bref, mes parents sont Chiliens. Ils devaient se rendre au Chili en décembre, pour 3 mois. Le souci c'est que ma mère a eu des soucis de santé et ils ont dû annuler.
J'avais missionné ma mère pour démarcher les administrations chiliennes (notamment le SENAME) afin d'envisager un adoption en mode NATIONAL (puisque j'ai la nationalité chilienne) et savoir ce qu'il faut faire. Avec mon mari, nous avons le souhait d'adopter un enfant pupille ou à l'International (Chili) et en se présentant en tant que Français en demande d'adoption à l'étranger, on se disait que ça prendrait beaucoup de temps et que passer par l'adoption "nationale" serait peut-être moins compliqué puisque c'est ce que semble privilégier le gouvernement Chilien.
Qu'en pensez-vous? Quelqu'un pourrait avoir accès à ce genre d'information???
Qui dois-je contacter?
Je vous avoue que pour le moment, nous allons patienter car la situation économique et sociale est extrêmement perturbée au Chili... mais si une brèche pouvait s'ouvrir pour nous... et pour d'autres parents...
Merci à tous pour les réponses que vous pourrez peut-être apporter...
Prenez soin de vous