J'ai entamé en novembre la procédure d'agrément et je me prépare à rencontrer la psychologue bientôt.
Toutefois, j'ai une question que je n'ai pas du tout osé poser à mon assistante sociale: mon couple sera-t-il un problème ?
En effet, je suis officiellement célibataire, vit seule et suis totalement indépendante. En revanche, je suis en couple avec quelqu'un depuis plusieurs années, qui a également son propre logement et son indépendance.
La situation est parfaitement réfléchie et claire entre nous: c'est mon projet et il n'aura aucun rôle auprès de ce futur enfant. Peut être que d'ici là nous serons séparés ou peut être que la création de ma famille nous séparera mais en tout cas, c'est un risque que nous avons accepté.
Je n'ai pas eu à le mentionner dans le formulaire de demande car nous ne sommes pas concubins.
J'ai peur de parler de lui et de tout fiche en l'air ou au contraire de le cacher inutilement en prenant le risque que son existence soit révélée ensuite (si mon entourage est amené à participer à de futurs entretiens par exemple).
Bref, un couple non concubin est-il accepté ? Ou dois je faire voeu d'isolement absolu pour tenter ma chance ?
