Bonjour,
Je suis en démarche pour l'agrément.
Je cherche à rencontrer des familles ayant adopté.
Je pense que certains OAA doivent organiser des journées portes ouvertes où il est possible de se renseigner et de rencontrer des familles.
De mon côté je regarde sur les sites internet des oaa agrés dans mon département mais ne trouve pas grand chose.
Si vous avez vent de telles manifestations, je serais contente de connaitre les dets et lieux.
Merci par avance,
Angélique
rencontre avec familles et OAA
Re: rencontre avec familles et OAA
Bonjour,
mon mari et moi avons déjà adopté et le meilleur endroit où nous avons trouvé des infos c'est bien sûr les réunions postulants d'EFA.
Je crois aussi que Medecins du Monde organise des reunions pour les parents mais encre faut-il avoir été préalablement accepté chez eux.
Lors de nos demarches nous avons envoyé de courriers à toutes les OAA agréées dans notre departement. Nous nous sommes ensuite fait une idée lors du RDV de prise de contact.
Voila pour nous, d'autres auront peut etre des infos differentes.
Bon courage.
Anne69
mon mari et moi avons déjà adopté et le meilleur endroit où nous avons trouvé des infos c'est bien sûr les réunions postulants d'EFA.
Je crois aussi que Medecins du Monde organise des reunions pour les parents mais encre faut-il avoir été préalablement accepté chez eux.
Lors de nos demarches nous avons envoyé de courriers à toutes les OAA agréées dans notre departement. Nous nous sommes ensuite fait une idée lors du RDV de prise de contact.
Voila pour nous, d'autres auront peut etre des infos differentes.
Bon courage.
Anne69
-
- Administrateur du site
- emailpersonnel : adoptionefa@orange.fr
Pour rencontrer des familles adoptives, voyez chez EFA de votre département !
Où résidez-vous ?
http://www.adoptionefa.org/page.php?page=7
Où résidez-vous ?
http://www.adoptionefa.org/page.php?page=7
Merci pour vos réponses
Je vais contacter l'EFA de mon département.
Angélique
Je vais contacter l'EFA de mon département.
Angélique
J'ai contacté l'EFA de mon déartement.
Super contact.
Je vais être mise en relation avec une famille référente, qui a elle même déjà adopté et qui pourra m'orienter et me soutenir dans mon parcours.
C'est une bonne organisation.
Super contact.
Je vais être mise en relation avec une famille référente, qui a elle même déjà adopté et qui pourra m'orienter et me soutenir dans mon parcours.
C'est une bonne organisation.
-
- Situation familliale : Mariée
- Profession, activité : Fonctionnaire d'état
- Profil adoption : Nous sommes un couple mariés âgés de 36 ans. Nous avons obtenus notre agrément le 20/08/09 pour l'adoption d'un enfant de 0 à 5 ans, pupille de l'état ou à l'international.
Actuellement nous sommes a la recherche d'un OAA
Bonsoir, je m'y suis peut-être ma prise mais j'ai contacté par mail EFA de mon département et j'ai été un peu déçue de n'avoir pour réponse que le lien vers le calendrier des rencontres.. En sachant de plus que la date des réunions d'informations étaient déjà passées.. J'avais pourtant expliqué que nous aurions aimé rencontrer des familles ?!
Bon j'avoue que je n'ai pas relancé plus que ça non plus car j'ai pu discuter avec une maman adoptive mais qui a adopté il y a longtemps maintenant donc son témoignage bien qu'intéressant n'est plus "trop d'actualité". N'y a-t-il pas d'autres moyen de rencontres que les réunions d'informations ou la journée rencontres (qui aura lieu en mai chez nous mais nous serons à l'étranger donc impossible pour nous) ?
Bon j'avoue que je n'ai pas relancé plus que ça non plus car j'ai pu discuter avec une maman adoptive mais qui a adopté il y a longtemps maintenant donc son témoignage bien qu'intéressant n'est plus "trop d'actualité". N'y a-t-il pas d'autres moyen de rencontres que les réunions d'informations ou la journée rencontres (qui aura lieu en mai chez nous mais nous serons à l'étranger donc impossible pour nous) ?
-
- emailpersonnel : sophie.dazord@yahoo.fr
Sur le site EFA il y a une permanence téléphonique. Appellez-les ...
EFA 72 Sarthe
Vous pouvez nous contacter au 02 43 89 88 00
Permanence téléphonique les mardis de 20 h 00 à 22 h 00, sauf périodes de vacances scolaires.
En dehors de cette permanence, vous pouvez laisser un message.
Par courriel à efa72@aliceadsl.fr
Par courrier à EFA 72 – 67, bd Winston Churchill 72000 LE MANS
Notre site http://www.webzinemaker.com/efa72
Sophie
EFA 72 Sarthe
Vous pouvez nous contacter au 02 43 89 88 00
Permanence téléphonique les mardis de 20 h 00 à 22 h 00, sauf périodes de vacances scolaires.
En dehors de cette permanence, vous pouvez laisser un message.
Par courriel à efa72@aliceadsl.fr
Par courrier à EFA 72 – 67, bd Winston Churchill 72000 LE MANS
Notre site http://www.webzinemaker.com/efa72
Sophie