femme seule premières démarches après agrément

Questions relatives aux démarches d'adoption à l'étranger (individuelle, OAA ou AFA) ou en France.
Répondre
enarom2000
Messages : 1
Enregistré le : mar. 3 févr. 2009 00:12

femme seule premières démarches après agrément

Message non lu par enarom2000 »

Bonjour à tous,

J'ai obtenu mon agrément il y a un mois maintenant. Je suis restée bouche bée et n'ai rien fait jusqu'à ce jour. Me voici prête à commencer les démarches mais je me pose plusieurs questions. Est il vrai que les OOA n'acceptent jamais de demande de célibataire ? J'ai trois pays en tête où je me sens d'adopter, dois je faire le choix vers un seul et unique pour les OAA si elles acceptent les célibataires, dans le cas d'une démarche individuelle ?
Vous remerciant pour ces premiers conseils
Maelle
Delphine
Messages : 512
Enregistré le : ven. 30 mai 2008 09:20
Localisation : 59
Situation familliale : Couple 36-38 ans, marié depuis 15 ans, 4 enfants
Profil adoption : ♥ S née en juin 2004
♥ E née en Éthiopie en sept. 2005, adoptée en sept. 2006 via OAA
♥ A né en avril 2013
♥ L née en Chine en sept. 2013, adoptée en nov. 2015 via l'AFA
emailpersonnel : del.deputter@gmail.com

Re: femme seule premières démarches après agrément

Message non lu par Delphine »

Bonjour Maelle,

effectivement, les OAA refusent les célibataires, sauf Destinées (Vietnam), il me semble.
A moins que votre projet soit recherché par les OAA, auquel cas vous aurez vos chances (enfant grand, "à particularité")

Un grand nombre de candidats célibataires se tournent vers Haïti en démarche individuelle. Ou le Mali, ou encore le Vietnam via l'AFA, ou la Russie...

Vous pouvez vous inscrire sur le groupe de discussion "adoption en solo" :
http://fr.groups.yahoo.com/group/adoptionensolo/

Et consultez cette page : Wiki de l'Adoption - Adoption par les célibataires

Bon courage !
maman de 4 enfants : S. 16 ans, E. 15 ans (née en Ethiopie), A. 7 ans et L. 7 ans (née en Chine)
Répondre