j'ai 30 ans et cela fait depuis un moment que je pense à l'adoption, en fait c'est une evidence depuis toujours meme si a priori je peux tout a fait avoir des enfants biologiques.
Ma sensibilité et ma culture m'amene naturellement vers un enfant mauricien ou indien mais d'origine indienne quoi qu'il en soit.
Meme si je sais que cela est difficile!
un petit rajout Pour l'âge souhaité, je sais qu'il est presque impossible d'avoir un enfant de moins de 3 ans en Indes (sur certains sites j'ai vu aussi 6 ans

J'ai vu les différents critères et commencé a voir les démarches etc mais une question me reste en suspend: celle de la situation profesionelle. Voilà je suis indépendante, je suis pigiste pour différents magazines et egalement redactrice en chef d'un autre. Mais tout ceci n'est lié a aucun contrat de travail, et je n'ai donc aucun document à présenter pour justifier ca excepté bien sur les feuilles de paiments. De plus, mes revenus sont forcement très variables en fonction des mois. Je travail egalement à coté avec des animaux, ce qui m'apporte des revenus là aussi très variable et qui plus est saisonnier
ma question est donc la suivante:
qu'est ce qui est demandé à ce niveau là? y t il un seuil minimum? faut il un contrat classique style CDI? ai je une chance avec mon metier?
sachant que je partage une grande maison avec ma mere aujourd'hui en retraite et que je n'ai donc aucun loyer à payer et qu'elle dispose d'une retraite qui sert notamment aux depenses liés a la maison: electricité, eau etc.. bien sur je sais qu'il ne faut pas compter sur ceci pendant toute une vie, personne n'est eternel mais c'est la situation actuelle.
merci pour vos réponses
Katia