Je m'appelle Julie , 33 ans ( dans 2 jours ) en couple depuis 16ans avec Cédric 37 ans et nous sommes mariés depuis 9 ans. Nous sommes les heureux parents naturels des 2 magnifiques petites filles de 6ans et 4ans ( dans 42 jours) . J'ai des gros soucis de fertilité et il nous aura fallu 8 ans pour avoir notre 1er fille, la seconde est miraculeusement arrivée très rapidement. Nous avons toujours projeté d'avoir une famille nombreuse. Mon époux était réticent à l'adoption quand nous en parlions et que nous n'avions pas encore d'enfant. Maintenant il est prêt. Il sait ce qu'est d'être parent et a compris que peu importe d'ou vient l'enfant, une fois qu'il l'aura rencontré, il l'aimera. Nous aimerions demander un agrément pour une fratrie de 2 enfants, dans l'optique d'adopter à l'étranger.
Nous souhaitons commencer les démarches rapidement pour que nos enfants puissent grandir ensemble sans une trop grande différence d'age.
Je m'étais déjà renseignée pour les demandes d'agrément ( voyant que biologiquement ça ne fonctionnait pas ) mais c'était il y a plus de 8 ans et il semblerait que beaucoup de choses aient évoluées. Je ne trouve plus s'il faut un "revenue minimum", ni s'il faut un logement d'une certaine superficie, nous avons des animaux ( 2 gros chiens adorables de 9ans et 1 ans et 2 chats 15ans et 2ans avec qui nos filles vivent sans soucis) est ce un problème? le nombre d'enfant naturel joue t'il sur l'obtention de l'agrément? Je sais qu'en fonction des pays les exigences diffères et le fait que nous ayons déjà des enfants nous ferme certaines portes.
Ou puis je trouver ces informations? j'ai fait http://www.adoption.gouv.fr/Les-etapes- ... mande.html et http://www.adoption.gouv.fr/Le-suivi-de ... ement.html et je n'ai rien trouvé concernant ces différents points. Seulement les ages minimums, nombre d'année de mariage requis.
S'il y a des futurs parents dans le Var qui peuvent partager leurs expériences avec les différents partenaires sociaux qu'ils ont rencontrés , nous prenons aussi

Nous avons bien conscience que ce sera long, moralement et psychologiquement très éprouvant mais nous nous sentons prêt a tout affronter pour agrandir notre famille et offrir un foyer aimant avec des sœurs supers sympas à des enfants en "attente".
Merci de votre aide.