adoption par célibataires hommes

Questions relatives aux démarches d'adoption à l'étranger (individuelle, OAA ou AFA) ou en France.
Répondre
PASCALEPAUL
Messages : 20
Enregistré le : mar. 20 janv. 2009 20:35

adoption par célibataires hommes

Message non lu par PASCALEPAUL »

Bonsoir à toutes et à tous,

Nous sommes un couple pascé et une famille recomposée. Nous avons 42 et 43 ans. J'ai de mon côté deux filles de 16 et 13 ans. Mon compagnon n'a pas d'enfant. Suite à plusieures Fiv, une stérilité inexpliquée, nous nous sommes tournés vers l'adoption. Mon ami a obtenu l'agrément en son nom propre. En fin de compte cette partie là a été assez facile. Nous ne souhaitons pas adopter un nourrisson et l'agrément se porte sur un enfant de 0 à 5 ans. Mais nous nous rendons compte en contactant des OAA que bien souvent et même si la fiche pays accepte les célibataires hommes, l'OAA lui, refuse. Et ce que je n'arrive pas à comprendre c'est le fait que parfois les concubins ne sont pas acceptés et que les célibataires le sont. Nous ne savons pas dans qu'elle catégorie nous "ranger".
Pouvez vous nous aider à trouver notre voie :?: Mon ami étant d'origine espagnol, notre coeur se portait vers l'Amérique Latine mais nous ne voulons pas nous arrêter là. Un enfant du Monde serait le bien venu
Merci
xinyu
Messages : 18
Enregistré le : mer. 7 janv. 2009 23:25
Situation familliale : Mariée

Re: adoption par célibataires hommes

Message non lu par xinyu »

Bonjour,

Je ne sais pas si vous trouverez un OAA, acceptant votre projet de parentalité, je l'espère.
Mais pourquoi pas vous orienter vers l'individuel en fonction des pays qui acceptent la cadidature de célibataire homme (si ses pays permettent l'individuel), sinon l'AFA, puisqu'elle ne tient compte que des critères du pays.

Bonne continuation
Framboise
Messages : 336
Enregistré le : ven. 30 mai 2008 14:01

Re: adoption par célibataires hommes

Message non lu par Framboise »

Puisque vous êtes pascés ils vous restent à vous marier et faire modifier votre agrément, faute de quoi les portes seront très fermées ...
Pour la colombie , voir les forums yahoo et les association de parents : apaec
courage à vous !
vera
Messages : 48
Enregistré le : mer. 11 juin 2008 17:35
Localisation : morbihan
Situation familliale : mariée - 2 enfants adoptés en ukraine
Profession, activité : secretaire médicale
Profil adoption : nov 2000 adoption de notre garçon né en 1995
nov 2006 adoption de notre fille née en 2001
emailpersonnel : vh_lg@yahoo.fr

Re: adoption par célibataires hommes

Message non lu par vera »

bonjour,

sauf exception, et là je pense que bcq d'hommes celibataires seront heureux d'avoir l'info, mais je 'ai pas connaissance de pays qui acceptent l'adoption par un Homme celibataire,
le pays qui acceptent les célibataires entendent " Femmes celibataires " , celles ci sauf exception , ont aussi bcq de mal a etre acceptées par des OAA, quand à l'AFA si le pays refuse les hommes celibataires c'est un dossier pour rien , qui n'aboutira pas

vous etes pacsés , pas trop agés, envisagez le mariage, faites modifier votre agrement, et alors les chemins vers l'adoption seront moins difficiles, mais cela depend de vous,

à voir sur autres posts du forum : discussion homme celibataire et mariage

bonne chance et courage
vera
ganthine
Messages : 42
Enregistré le : mar. 26 août 2008 19:41

Re: adoption par célibataires hommes

Message non lu par ganthine »

Un homme célibataire peut adopter dans les pays suivants

Angola
Brésil
Bulgarie
Bénin
Cameroun
Cap-Vert
Estonie
Haïti
Ile de la Dominique
Mali
Nigéria
Pakistan
Panama
Polynésie Française
Portugal
Rwanda
République Démocratique du Congo
République Tchèque
Taïwan
Togo
Vietnam
Zambie

En allant sur ce lien http://www.coeuradoption.org/wiki/doku. ... s:tableaux
Vous verrez les conditions des pays:

Bon courage
PASCALEPAUL
Messages : 20
Enregistré le : mar. 20 janv. 2009 20:35

Re: adoption par célibataires hommes

Message non lu par PASCALEPAUL »

La liste des pays est assez longue pour nous permettre d'espérer. Merci beaucoup de votre aide.
ganthine
Messages : 42
Enregistré le : mar. 26 août 2008 19:41

Re: adoption par célibataires hommes

Message non lu par ganthine »

Oui surtout avec un agrément pour un enfant jusque 5 ans !
PASCALEPAUL
Messages : 20
Enregistré le : mar. 20 janv. 2009 20:35

Re: adoption par célibataires hommes

Message non lu par PASCALEPAUL »

La liste en fin de compte est assez longue mais il faut que nous comptions aussi les pays acceptant les concubins. car même si l'agrément est au nom de Mr , il est mentionné dans les enquêtes que nous sommes pacsés avec deux filles; Là le bas blesse encore :roll:
Marie-Aime
Messages : 6
Enregistré le : dim. 20 juil. 2008 18:01

Re:OU EN ETES VOUS ?

Message non lu par Marie-Aime »

bonjour pascale et paul,

Nous sommes un couple prêt de Bergerac. Mon mari, Gaëtan a 50 ans et trois enfants,moi, j'ai 37. J'ai vu sur le forum que vous étiez tournés sur Haïti. Pouvez vous me dire où vous en êtes. Nous sommes en court d'agrément, mais l'âge de Gaëtan et la situation de couple remarié avec des enfants parait être un frein, non pas pour l'agrément mais pour la suite. ;)
PASCALEPAUL
Messages : 20
Enregistré le : mar. 20 janv. 2009 20:35

Re: Re:OU EN ETES VOUS ?

Message non lu par PASCALEPAUL »

Bonjour,

Nous ne sommes pas mariés et c'est Paul qui a demandé l'agrément car nous pensions qu'avec mes deux enfants bio nous aurions des barrières. Il a eu l'agrément en 12/2008 pour un enfant de 0 à 5 ans. Et après plusieures recherches nous nous sommes tournés vers haïti car c'est un pays qui accepte les demandes en individuelle (aucun OAA n'a voulu prendre un homme célibataire). Nous allons sur un forum yahoo d'adoption à Haïti et nous avons contacté une crèche en adressant un pré-dossier par mail. Cette crèche a une correspondante en France et elle nous a contacté pour nous dire que nous étions retenu. Aujourd'hui nous allons envoyé notre gros dossier à la crèche et nous venons d'avoir jeudi dernier l'attribution d'un petit garçon. Je ne sais pas si l'âge de votre mari est un problème. En tout cas il est demandé pour Haïti 10 ans de vie commune ou de mariage et pour les enfants bio une lettre de dispense présidentielle est demandé. Allez sur le site de la SGAI il donne plein d'information.
Mais sachez que les critères des oaa ne sont pas forcément ceux des pays et ceux des crèches. Si vous souhaitez d'autres informations vous pouvez m'adresser des mails privés à cette adresse :pascale.peyrat@sfr.fr
Cordialement
Marie-Aime a écrit :bonjour pascale et paul,

Nous sommes un couple prêt de Bergerac. Mon mari, Gaëtan a 50 ans et trois enfants,moi, j'ai 37. J'ai vu sur le forum que vous étiez tournés sur Haïti. Pouvez vous me dire où vous en êtes. Nous sommes en court d'agrément, mais l'âge de Gaëtan et la situation de couple remarié avec des enfants parait être un frein, non pas pour l'agrément mais pour la suite. ;)
Répondre