Bonjour à toutes et à tous,
Mon mari et moi avons eu notre agrément en juillet 2012. Dès septembre, nous avons contacté tous les OAA de notre département. Seule réponse positive obtenue par l'OAA "Vivre en famille"... Hasard ou pas, lorsque nous étions au tout début de notre aventure "adoption", une émission sur l'adoption à Djibouti, nous avez fait "aimé" cet OAA.
Le courrier de réponse nous informez que nous serions convoqués à une réunion d'information dans le courant du 1er trimestre 2013. Au 31/03, sans nouvelles, je me suis permise d'appeler directement l'OAA, qui m'a informée avoir pris quelques retard... De nouveau début mai j'ai réitéré l'appel, et là ils m'ont informée qu'ils traitaient les dossiers "enfant grand"...
Je n'ose plus les rappeler de peur de les harceler.
Qui a adopté avec "Vivre en famille"?? Le labs de temps entre le courrier et la convocation à la 1ère réunion est-il important, et est-ce que ça découle réellement vers une adoption.
Pour info, nous avons un agrément pour un ou deux enfants entre 0 et 3 ans.
Merci pour vos réponses.
Kali.
adoption avec vivre en famille
-
Re: adoption avec vivre en famille
Bonjour kali
le problème c'est que les oaa sont submergées de demandes pour des enfants 0 3 ans, et le profil des enfants qu'ils ont à faire adopter a changé.
Relancer toutes les oaa , parfois certaines acceptent au bout de trois ou quatre fois ....
Désormais le paysage de l'adoption internationale est bien gris, il devient difficile d'être retenu ...
courage à vous et n'oubliez pas chaque année de mettre à jour votre demande d'un pupille
framboise
le problème c'est que les oaa sont submergées de demandes pour des enfants 0 3 ans, et le profil des enfants qu'ils ont à faire adopter a changé.
Relancer toutes les oaa , parfois certaines acceptent au bout de trois ou quatre fois ....
Désormais le paysage de l'adoption internationale est bien gris, il devient difficile d'être retenu ...
courage à vous et n'oubliez pas chaque année de mettre à jour votre demande d'un pupille
framboise
Re: adoption avec vivre en famille
Bonjour,
Pour ma part je vous conseillerai d'une part de consulter régulièrement "l'actualité de l'adoption internationale"et d'autre part de prendre contact avec des familles qui viennent d'adopter par cet OAA car ils pourront vous donner les dernières informations au niveau de l'avancée des dossiers et des adoptions en cours vers la RDCongo .
J'ai pami mes amis un couple qui a adopté au Congo et qui sont en attente du 2è si vous souhaitez etre mis en relation merci de laisser vos coordonnées.
Cordialement
Pour ma part je vous conseillerai d'une part de consulter régulièrement "l'actualité de l'adoption internationale"et d'autre part de prendre contact avec des familles qui viennent d'adopter par cet OAA car ils pourront vous donner les dernières informations au niveau de l'avancée des dossiers et des adoptions en cours vers la RDCongo .
J'ai pami mes amis un couple qui a adopté au Congo et qui sont en attente du 2è si vous souhaitez etre mis en relation merci de laisser vos coordonnées.
Cordialement