Dossier envoyé pour la demande d'agrément : quels délais ?

Questions relatives aux premières démarches et à la procédure d'agrément
Répondre
Angel77
Situation familliale : Mariée
emailpersonnel : fournier.angelique@gmail.com

Dossier envoyé pour la demande d'agrément : quels délais ?

Message non lu par Angel77 »

Bonjour,

Je suis nouvelle sur ce forum et j'ai lu un certains nombres de vos posts.
Avec mon mari, nous avons envoyé le dossier complet pour la demande d'agrément, il y a 3/4 jours.
Je sais qu'il faut être patient mais maintenant, je me demande :
Quels sont les délais pour les RDV avec le TS et le psy ?
Comment est-on informé ?
Je me pose ces questions car ce n'est pas toujours facile pour nous de devoir prendre une journée au travail si ce n'est pas quelques temps auparavant.
Comment cela s'est passé pour vous ?
Pour précision, nous sommes dans le 77.

Angel
Angel
piod
Profil adoption : http://lombricompostage.forumprod.com. Le forum du lombricompostage.
emailpersonnel : pierod@orange.fr

Re: Dossier envoyé pour la demande d'agrément : quels délais ?

Message non lu par piod »

Bonjour

Les délais dépendent de votre département.
La loi prévoit 9 mois, nous avons eu le notre en 7,5 mois.(06)
Nous avons été informé par courrier des rdv, 4 mois après la première réunion générale. Ensuite les 4 rdv se sont fait sur une durée d'un mois.
Adoption d'une pupille de 11,5 ans . PENSEZ AUX PUPILLES. PASSE 9 ANS DES PUPILLES ATTENDENT UNE FAMILLE.
CONTRAIREMENT A CE QUE DISE LA PLUPART DES CG IL Y A DES ENFANTS A ADOPTER EN FRANCE.
kilourh

Message non lu par kilourh »

Bonjour,

Etant dans le 42, nous avons mis 11 mois à obtenir notre agrément pour une seule raison : il n'y a plus qu'une psychologue qui s'occupe de tous les rendez-vous, et forcément, ça prend du temps.

Ayant fait notre demande en décembre 2011, nous avons eu nos rdv avec les assistantes sociales en avril/mai. Plusieurs rdv étaient possibles, et nous pouvions encore appeler pour donner nos disponibilités. Je crois qu'elles pouvaient même se déplacer un samedi, si nécessaire.

Pour la psy, on a eu le premier rendez'vous en octobre 2012, l'agrément nous ayant été accordé un mois après...

Donc effectivement, ça dépend vraiment de votre département. Je pense que vous pouvez tout à fait contacter les services concernés. Je ne vois pas pourquoi ils ne vous donneraient pas une fourchette.
Jérôme, 32 ans et Sandra 31 ans, en cours de constitution de dossiers d'adoption pour l'étranger auprès d'OAA
Angel77
Situation familliale : Mariée
emailpersonnel : fournier.angelique@gmail.com

Message non lu par Angel77 »

Merci pour vos réponses.
Ils nous informés lors de la réunion d'info, que les délais pour avoir l'agrément en Seine et Marne étaient d'un an environ.
Mais ils ne nous ont pas informés des délais pour les RDV. On va attendre qu'ils nous contactent et en même temps, je vais peut être me renseigner auprès d'efa77.
Angel
Répondre