Non adoption, conséquences sur le couple, demande témoignage

Postez ici vos réflexions sur des sujets d'actualités ou vos questions d'ordre général.
Répondre
PAMINA
emailpersonnel : Nathalie.hermet@neuf.fr

Non adoption, conséquences sur le couple, demande témoignage

Message non lu par PAMINA »

Bonjour, voici quelques années, nous avons tenté d'adopter. Nous avons obtenu un agrément qui ne nous a pas permis d'adopter en Colombie vers laquelle notre projet était centré et pour laquelle nous ignorions alors qu'il fallait un dossier "nickel", ce que n'était pas le notre en raison de la mention du voisinage trop proche de la mère des enfants de mon mari (que pouvions-nous y faire ???). Nous nous sommes tournés vers le Togo et le Burkina, mais il fallait avoir 5 ou 10 ans de mariage que nous n'avions pas. Pour la Chine nous partions avec un handicap puisque mon mari avait deux filles. Enfin, nous aurions voulu adopter en Éthiopie mais il ne fallait pas avoir plus de 40 ans de différence avec l'enfant et j'avais 43 ou 44 ans et nos voulions adopter un enfant de deux ans au plus. Nous avons donc abandonné notre projet.
Aujourd'hui, nous nous séparons... La psy qui me suit me dit que rares sont les couples qui survivent à un échec d'adoption.
Je souhaiterais avoir des témoignages sur ce sujet pour pouvoir me faire ma propre opinion.
Merci par avance de votre aide.
Répondre