je baisse les bras
je baisse les bras
Bonjour , après plusieurs passage en CF , dont le dernier vendredi 20/12 , toujours rien . Pourtant le dernier nous redonnais confiance car l'OAA qui nous avais contacté et mis en relation , nous avais bien précisé que ce CG ne recherchais que des couples "jeunes" de moins de 35 ans pour une petite fille de 6 mois et nos 3 entretiens avec l'équipe sociale de ce CG partait dans le même sens . Et ils confient l'enfant a une famille de 7 enfants bio avec des parents de 49 et 51 ans car nous n'avons pas d'enfants pour éveiller cette petite fille !!! , comme me la dit la directrice du pôle adoption de ce CG quand elle ma appelée pour me donner la réponse du CF vendredi soir
Je ne comprend plus rien ! et au bout de 4 années je pense jeter l'éponge .

-
- Administrateur du site
- Situation familliale : Mariée, 2 enfants (adoptées)
- Profession, activité : enseignante
- Profil adoption : Maman de deux adorables puces : l'une de 17 ans, arrivée d'Ethiopie à l'âge de 15 mois 1/2 via Passerelle, et l'autre, 14 ans, arrivée du Vietnam via Médecins du Monde en avril 2010 (chacune avec leur particularité : TDAH-dyspraxie-dysphasie pour la grande, hép B pour la petite) ; membre active EFA01
- emailpersonnel : patphil01@yahoo.fr
Re: je baisse les bras
Allez, courage, on a toujours des passages à vide...
Quatre années au niveau national, ce n'est pas tant que ça : dans mon département on annonce 6 ans d'attente... Sans doute avez-vous un projet spécifique qui explique que vous pensiez aboutir plus vite (et dans ce cas vous avez dû postuler aussi dans d'autres départements? J'imagine que c'est le cas puisque vous parlez d'une OAA... et puis pour un bébé sans besoin spécifique il n'y aurait pas nécessairement d'entretien avec le CG). S'ils ont voulu une famille ayant déjà des enfants, c'est peut-être que quelque chose dans le dossier de cette puce leur indiquait qu'elle avait besoin de frères et soeurs, et ce ne sera peut-être pas la même chose la prochaine fois... Mais c'est sûr que c'est rageant quand à chaque fois la porte entrouverte se ferme...
Quoiqu'il en soit, vous ne pouvez pas grand-chose pour le moment, donc prenez un peu de temps pour vous, changez-vous les idées, vous relancerez tout ça quand vous aurez repris un peu d'espoir !
Quatre années au niveau national, ce n'est pas tant que ça : dans mon département on annonce 6 ans d'attente... Sans doute avez-vous un projet spécifique qui explique que vous pensiez aboutir plus vite (et dans ce cas vous avez dû postuler aussi dans d'autres départements? J'imagine que c'est le cas puisque vous parlez d'une OAA... et puis pour un bébé sans besoin spécifique il n'y aurait pas nécessairement d'entretien avec le CG). S'ils ont voulu une famille ayant déjà des enfants, c'est peut-être que quelque chose dans le dossier de cette puce leur indiquait qu'elle avait besoin de frères et soeurs, et ce ne sera peut-être pas la même chose la prochaine fois... Mais c'est sûr que c'est rageant quand à chaque fois la porte entrouverte se ferme...
Quoiqu'il en soit, vous ne pouvez pas grand-chose pour le moment, donc prenez un peu de temps pour vous, changez-vous les idées, vous relancerez tout ça quand vous aurez repris un peu d'espoir !
Patricia, maman de deux grandes filles chocolat et miel (Ethiopie/Vietnam) de 17 et 13 ans, arrivées à 1 an