Déménagement

Postez ici vos réflexions sur des sujets d'actualités ou vos questions d'ordre général.
Répondre
maman95

Déménagement

Message non lu par maman95 »

Bonjour à tous et à toutes,

J'ai besoin de vous et de votre vécue peut être!!!
Voilà mon problème, mon mari a une proposition de poste au sein de sa société plus intéressante que celle qu'il a actuellement, mais le hic c'est que ce poste serait à pourvoir dans le sud (dans la Drôme ou le Rhône)...lui bien sûr ça le botte au plus haut point, moi j'ai qq réserves (même beaucoup... :roll: )et une en particulière concernant l'adoption...savez vous comment ça se passe pour notre dossier si on déménage?(on a déjà notre agrément et c'est notre 2ème agrément, car avons déjà un enfant ...)va t'il être mis en dessous de la pile?est ce les mêmes conditions?c'est à dire dans ces départements acceptent ils un autre agrément, d'une pupille et le plus jeune possible?et l'âge des parents est ce important?
S'il vous plait j'ai vraiment besoin de vous c'est vraiment important pour moi, je n'ai pas envie de faire une croix sur un 2ème enfant, vraiment pas...

Pardon pour ce long pavé...mais pê allez vous pouvoir m'éclairer un peu...

Merci par avance
Framboise

Re: Déménagement

Message non lu par Framboise »

Bonjour
Depuis quand avez vous votre agrément ?
il est valable sur toute la france, pour un enfant pupille le mieux est de téléphoner à EFA69 ou EFA26
des membres d'efa siègent au conseil de famille.
Je pense que pour le 69 il y a plus d'enfants pupilles que dans la drôme
voir les stats sur le site de l'oned :
ici http://www.oned.gouv.fr/donnees-chiffre ... lles-.html

cordialement,
framboise
maman95

Re: Déménagement

Message non lu par maman95 »

Merci framboise pour ta réponse...

Nous avons cet agrément depuis 4 mois...(mais si vraiment on venait à déménager nous aurions presque 18 mois d'agrément!!!)Le mieux c'est de téléphoner au moins je serais fixé...
Répondre