loke a écrit :Bonjour,
Je recherche des parents qui ont adopté à l'ile de la dominique. En effet je trouve très peu d'infos donc qui quelqu'un passe par là pour me renseigner.... Je crois que l'adoption individuelle est possible avec 6 mois de résidence dans le pays mais j'aimerais en avoir confirmation.
Merci par avance pour vos précieuses informations.

Bonjour,
Je ne sais pas si votre demande est toujours d'actualité mais j'y réponds au cas où. Nous avions contacté un cabinet d'avocat en 2008 pour entamer une démarche sur l'Ile de la Dominique mais n'avions pas pu le faire. Voici la réponse qui nous avait été faite :
"Nous avons bien reçu votre dernier courrier électronique. Premièrement, nous n'avons pas de liste d'orphelinats ici dans la Dominique. Deuxièmement, il y a eu un changement radical du processus d'adoption dans la Dominique. Le peuple(les gens) qui n'est pas la résidence ou les citoyens du Commonwealth de Dominique doit être résident dans la Dominique avant qu'un
jugement d'adoption ne puisse être obtenu à la cour. Pour devenir résident du Commonwealth de Dominique, vous devez résider dans la Dominique pendant au moins 6 mois et pendant période de ces 6 mois, nous nous appliquons au Gouvernement de Dominique pour un permis résident en votre nom. Pour commencer ce processus, vous devriez être résidents ici pendant plus de 3 mois. Cela peut prendre une longue période de temps et vous devriez vous décider de vivre dans la Dominique pendant au moins 6 mois. Ainsi considèrent que vous prendrez votre décision alors. Il y a aussi une possibilité que vous devriez faire quelque entreprise d'affaires avec une société dans la Dominique comme c'est un des critères que le juge exige d'étrangers "
Désolée pour la traduction approximative mais la réponse était en anglais et j'ai utilisé un logiciel de traduction. Mais le fond est compréhensible
Bon courage à vous