Tout d'abord, je me présente, j'ai 28 ans et mon mari a 35 ans. Nous avons entamé ces démarches d'adoption car je suis dans l'incapacité totale de faire des enfants (cancer du col de l'utérus l'an dernier et hystérectomie). Nous nous sommes très rapidement et naturellement tourné vers l'adoption car c'est une démarche que nous envisagions bien avant.
Nous avons eu une première réunion d'information courant d'avril puis après le dépôt de notre dossier courant juin, un premier rendez-vous début juillet dans les locaux de l'ASE (conseil général de l'EURE).
Nous avons rendez-vous avec le travailleur social à domicile le 23/09/11 puis un premier rendez-vous avec le psy courant octobre.
Je pense que nous sommes préparés au rendez-vous du 23/09 dans le sens où notre projet est bien "ficelé". Nous souhaitons adopter une fratrie en Colombie. Nous avons volontairement évoqué une fourchette d'âge assez large de 0 à 5 ans.
Globalement, j'ai bien compris que la finalité de ce rendez-vous était de mieux comprendre notre projet, nos motivations, notre histoire et d'appréhender l'environnement familial dans lequel les enfants évolueront.
Cela étant, ça nous aiderait (et nous rassurerait !)d'avoir le témoignage de quelqu'un qui vient de passer par là.... A quoi devons nous nous attendre concrètement ? A quel type de questions ? Je pense que nous devons rester naturels mais y-a-t-il des choses à ne pas dire ??? (Je ne parle pas de mes soucis de santé car je me suis déjà beaucoup renseignée à ce sujet).
merci à vous
à bientôt