Bonjour à tous !
Nous avons eu notre dernier rdv chez nous avec les délégués des AEM il y a 3 sem mais nous sommes un peu dans le "vague" !
ils nous ont pas parlé de date de commission dans les prochaines semaines mais ils nous ont demandé de leur adresser dans les meilleurs délais : 3 copies certifiées conformes de l'agrément et de la notice, 2 photos d'identité chacun et des photos de couple, individuelles, de notre appartement etc... mais il me semble qu'il y a bcq plus de doc à mettre dans le dossier ?
est ce que ces documents vont servir à la commission, est ce que ça veut dire qu'on est déjà pris ?
on est vraiment dans l’interrogation et on a pas voulu trop leur poser des questions pour ne pas les embêter.
Est ce que d'autres personnes seraient dans ce cas là ?
Pourriez vous nous aiguiller peut être ?
merci
AVEC LES AEM
-
- emailpersonnel : chxvan@yahoo.fr
Re: AVEC LES AEM
Je pense, vu les documents qu'on vous demande que c'est pour étudier votre candidature, ensuite si vous êtes retenus, en fonction du pays ils vous feront monter le dossier...
croisez les doigts
framboise
croisez les doigts
framboise
-
bonjour,
merci pour votre réponse.
de toute façon on va vite leur envoyer les documents et ensuite on verra... c'est comme même positif donc oui on croise les doigts !
merci pour votre réponse.
de toute façon on va vite leur envoyer les documents et ensuite on verra... c'est comme même positif donc oui on croise les doigts !
Bonjour,
Nous sommes nous aussi avec les AEM
Les docs qu'ils vous ont demandé vont leur servir pour la commssion pour l'étude de votre dossier ... pas trop de stress inutile lorsqu'on arrive là où vous êtes la commssion dit très rarement non.
Envoyer leur ces docs, ils redigeront ensuite leur rapport et tout ceci sera envoyé à Mont-Rouge ( au siège) pour un passage en commission... Nous nous avons fourni les papiers fin fin novembre et sommes passés en comm le 8 février.
Avec les nouvelles mesures prises par l'Ethiopie et la fermeture des autres pays avec lesquels ils collaborent, ils en sauront un peu plus en septembre.
Après votre passage en comm pr l'acceptation, vous repasserez en comm 1 ou 2 mois après ( voir peut etre plus si les situations n'évoluent pas) pour connaitre votre orientation.
Et ensuite, il faudra monter votre dossier.
Voila si tu as d 'autres questions n'hésites pas mais surtout parlez avec vos correspondants .... eux en savent plus que n'importe qui ici.
Courage et patience....
Timoun ( dossier constitué pour l'Ethiopie et remis il y a un peu plus d'un mois à nos corres ... ne savons pas si il est parti ou si il est toujours sur Paris)
Nous sommes nous aussi avec les AEM
Les docs qu'ils vous ont demandé vont leur servir pour la commssion pour l'étude de votre dossier ... pas trop de stress inutile lorsqu'on arrive là où vous êtes la commssion dit très rarement non.
Envoyer leur ces docs, ils redigeront ensuite leur rapport et tout ceci sera envoyé à Mont-Rouge ( au siège) pour un passage en commission... Nous nous avons fourni les papiers fin fin novembre et sommes passés en comm le 8 février.
Avec les nouvelles mesures prises par l'Ethiopie et la fermeture des autres pays avec lesquels ils collaborent, ils en sauront un peu plus en septembre.
Après votre passage en comm pr l'acceptation, vous repasserez en comm 1 ou 2 mois après ( voir peut etre plus si les situations n'évoluent pas) pour connaitre votre orientation.
Et ensuite, il faudra monter votre dossier.
Voila si tu as d 'autres questions n'hésites pas mais surtout parlez avec vos correspondants .... eux en savent plus que n'importe qui ici.
Courage et patience....
Timoun ( dossier constitué pour l'Ethiopie et remis il y a un peu plus d'un mois à nos corres ... ne savons pas si il est parti ou si il est toujours sur Paris)
Il doit être parti avec le voyage suivant car les dossiers sont traduits en anglais ici et ensuite sur place pour l'amarhique.
Notre dossier était parti un peu plus de 15 jours après.
Notre dossier était parti un peu plus de 15 jours après.
Slt,
Je viens d'appeller le siège des AEM. Notre dossier est toujours à l'ambassade à Paris ... Il ne partira pas en juillet car même si il y a un ou des voyages ... aucun délégué ne part.
Il partira normalement en aout mais sans garantie puisque c'est les vacances ... même chez nous ....
J'ai un gros coup de blues.
Timoun
Je viens d'appeller le siège des AEM. Notre dossier est toujours à l'ambassade à Paris ... Il ne partira pas en juillet car même si il y a un ou des voyages ... aucun délégué ne part.
Il partira normalement en aout mais sans garantie puisque c'est les vacances ... même chez nous ....
J'ai un gros coup de blues.
Timoun
-
bonjour,
merci pour ta réponse...
on leur a tout donné hier soir et en effet ils nous ont dit en septembre.
c vraiment long mais bon c comme ça ! j'aurai bien aimé qu'il y est une commission en juillet ! bref il va falloir patienter...
merci pour ta réponse...
on leur a tout donné hier soir et en effet ils nous ont dit en septembre.
c vraiment long mais bon c comme ça ! j'aurai bien aimé qu'il y est une commission en juillet ! bref il va falloir patienter...