2 avis défavorables puis un contre enquete et 2 avis favorab

Questions relatives aux premières démarches et à la procédure d'agrément
Répondre
gwladysetjulien

2 avis défavorables puis un contre enquete et 2 avis favorab

Message non lu par gwladysetjulien »

bonjour,

N'ayant obtenu que très peu de réponses à mon dernier post, je re-tente.

Nous avions eu 2 avis défavorables il y a un an dans un contexte difficile (mon père était gravement malade), nous avons stoppé la procédure et demandé une contre enquête relancée 1 an après : nous allons obtenir 2 avis favorables....
1/ les 4 rapports doivent ils nous suivre pour les OAA ?

2/ Connaissez vous des OAA ou des pays qui refusent les cas tels que nous ?

merci de vos réponses.
Patricia01
Administrateur du site
Situation familliale : Mariée, 2 enfants (adoptées)
Profession, activité : enseignante
Profil adoption : Maman de deux adorables puces : l'une de 17 ans, arrivée d'Ethiopie à l'âge de 15 mois 1/2 via Passerelle, et l'autre, 14 ans, arrivée du Vietnam via Médecins du Monde en avril 2010 (chacune avec leur particularité : TDAH-dyspraxie-dysphasie pour la grande, hép B pour la petite) ; membre active EFA01
emailpersonnel : patphil01@yahoo.fr

Re: 2 avis défavorables puis un contre enquete et 2 avis favorab

Message non lu par Patricia01 »

Je ne sais pas avec certitude...
Si les nouveaux rapports ne font pas mention des anciens, ne disent pas qu'il s'agit d'une contre-enquête, alors pas de souci, les anciens n'auront jamais à être envoyés.
Maintenant, même dans le cas où ils font référence aux anciens rapports, ça peut être vu somme un projet un peu juste au départ mais qui a finalement muri, et je ne pense pas que ça puisse vous porter préjudice.
Patricia, maman de deux grandes filles chocolat et miel (Ethiopie/Vietnam) de 17 et 13 ans, arrivées à 1 an
Répondre