témoignage agrément en cours

Questions relatives aux premières démarches et à la procédure d'agrément
Répondre
ANISSA
Situation familliale : célibataire
Profession, activité : employée municipale
Centres d'intêret : sport, art, psychologie, éducation, nature, animaux
Profil adoption : Je suis en procédure d'adoption depuis septembre 2010, j'ai assisté au premier rendez-vous d'information puis à un premier rendez-vous avec l'assistante sociale, j'ai vu également le psychologue, cela s'est bien passé et il m'a conseillé de rentrer en contact avec des personnes célibataires ayant adopté.

témoignage agrément en cours

Message non lu par ANISSA »

Bonjour,
Je suis en procédure d'adoption dans le 78, j'ai assisté à la réunion d'information puis j'ai été au rendez-vous prie avec l'assistante sociale, cela à été très dur car je me suis entendu dire que aucun conseil de famille vu que je suis célibataire et vu mon âge ne me confira un enfant. J'étais assommée, il m'a été conseillé de m'orienter plutôt vers un parrainage, ce n'est pas du tout ce que je désire, je veux être maman. Ensuite j'ai pris rendez-vous avec le psychologue, cela s'est plutôt bien passé et il m'a conseillé de prendre contact avec des célibataires ayant adopté. Je suis dans cette démarche. En venant sur ce forum, je m'aperçois que l'adoption est vraiment un combat pour tous, bonne chance dans votre procédure.
Framboise

Re: témoignage agrément en cours

Message non lu par Framboise »

Anissa
L'adoption par les célibataires devient de plus en plus difficile... Il n'y a que l'adoption internationale possible
Je vous conseille de vous rapprocher de EFA de votre département et de voir sur le forum yahoo adopterensolo
il y a aussi le wiki de l'adoption qui est une mine d'infos leur site http://www.coeuradoption.org

L'assistance sociale voulais évoquer l'adoption en france, informez vous sur les sites pour l'adoption à l'internationale, essayez d'avoir une tranche d'âge ouverte 0-5 ans pour vous ouvrir toutes les portes ...
framboise
ANISSA
Situation familliale : célibataire
Profession, activité : employée municipale
Centres d'intêret : sport, art, psychologie, éducation, nature, animaux
Profil adoption : Je suis en procédure d'adoption depuis septembre 2010, j'ai assisté au premier rendez-vous d'information puis à un premier rendez-vous avec l'assistante sociale, j'ai vu également le psychologue, cela s'est bien passé et il m'a conseillé de rentrer en contact avec des personnes célibataires ayant adopté.

Re: témoignage agrément en cours

Message non lu par ANISSA »

Merci pour tous ces renseignement Framboise.
Effectivement je souhaite adopter un enfant qui a déjà quelques années entre 4 ans et 8 ans, en fait mon souhait serait d'adopter l'enfant qui était placé en famille d'accueil chez mon frère, elle a 6 ans actuellement et du fait de la séparation du couple l'enfant à été replacé aux dernières nouvelles (il y a un an)dans une autre famille mais je n'ai pas eu d'autre information depuis, un jugement devait être prononcé pour rendre la petite adoptable. J'ai écrit au centre dont elle dépend afin d'avoir des nouvelles pour savoir si je peux projeter d'adopter la petite. Je ne sais pas si j'aurai une réponse, cela fait plusieurs semaine que le courrier a été envoyé et j'ai absolument besoin de savoir si je dois persister ou si ce n'est plus possible. Le psychologue est plutôt favorable par rapport à ce projet.
Répondre