Bonsoir a tous
Nous avons RDV avec le Chef de Bureau de Pole Enfance Jeunesse (Dept 24) le lundi et nous sommes en train de produire notre dossier en vue d'agrément d'adopter un enfant internationale. Nous avons vraiment intention de faire une demande et, quelquefois, nous avons espoir d'avoir succès. Autrefois, nous sommes sans espoir. Nous sommes en bon santé et croyons que tout va bien pour nous ... à part de nos ages (et peut etre que nous soyons pas français). Est ce qu'il y a personne qui a d'age comparable qui avait eu succès? Ou personne qui peut nous donner l'avis? Merci - et pardonnez moi mon pauvre langue français, svp!
agé 56 et 54 et Anglais - y a t'il des chances?
-
-
- Administrateur du site
- Situation familliale : Mariée, 2 enfants (adoptées)
- Profession, activité : enseignante
- Profil adoption : Maman de deux adorables puces : l'une de 17 ans, arrivée d'Ethiopie à l'âge de 15 mois 1/2 via Passerelle, et l'autre, 14 ans, arrivée du Vietnam via Médecins du Monde en avril 2010 (chacune avec leur particularité : TDAH-dyspraxie-dysphasie pour la grande, hép B pour la petite) ; membre active EFA01
- emailpersonnel : patphil01@yahoo.fr
Re: agé 56 et 54 et Anglais - y a t'il des chances?
Bonsoir,
Le fait d'être anglais ne posera pas de problème, du moment que vous résidez en France.
Mais effectivement, vos âges vont freiner les choses et ça ne va pas être facile.
Vous ne précisez pas votre projet... Enfant de quel âge ? Avec ou sans souci de santé ? Vous n'avez bien sur aucune chance d'adopter un enfant très jeune (pensez à l'âge que vous aurez quand il aura 15-20 ans). Peut-être est-ce envisageable pour un enfant déjà grand, avec une histoire plus ou moins difficile ou des soucis de santé... Mais je ne connais pas de couple ayant votre profil, personnellement....
Le fait d'être anglais ne posera pas de problème, du moment que vous résidez en France.
Mais effectivement, vos âges vont freiner les choses et ça ne va pas être facile.
Vous ne précisez pas votre projet... Enfant de quel âge ? Avec ou sans souci de santé ? Vous n'avez bien sur aucune chance d'adopter un enfant très jeune (pensez à l'âge que vous aurez quand il aura 15-20 ans). Peut-être est-ce envisageable pour un enfant déjà grand, avec une histoire plus ou moins difficile ou des soucis de santé... Mais je ne connais pas de couple ayant votre profil, personnellement....
Patricia, maman de deux grandes filles chocolat et miel (Ethiopie/Vietnam) de 17 et 13 ans, arrivées à 1 an
-
Re: agé 56 et 54 et Anglais - y a t'il des chances?
Merci Patricia. Vous avez nous rassurez de notre nationalité. Nous avons bien pensé de nos ages quand l'enfant arrive à vingt ans et les choses importantes comme ça et on croit qu'il y a la chance que nous n'ayons pas si bonne santé que les parents plus jeunes. Mais mes parents étaient cinquantaines et étaient les mieux parents et grand-parents et nous sommes en plein forme et nous nous sentons plus jeune qu'il y a dix ans parce qu'on est en (semi) retraite! Les chiffres dèmontrent que 11% des adoptants des enfants internationale en 2010 étaient plus de 50 et ça nous en donne un petit peu d'espoir - mais ils ne disent pas combien de plus! Nous sommes éducateurs et nous travaillons beaucoup avec les enfants ethnique et d'ages 3 à 18. Nous voudrions adopter un enfant qui a peut etre légère handicapé ou qui a une histoire difficile. Pour nous la problème d'adopter une enfant plus de cinq ou six ans est que nous ayons peur que notre français n'est pas assez bien de bien aider un enfant grand ...
C'est vraiment utile pour nous de discuter et d'avoir votre avis - merci!
C'est vraiment utile pour nous de discuter et d'avoir votre avis - merci!