Depuis des années, je m'étais mis dans la tête que j'aurais un enfant bio et un ou plusieur adoptés. En plus, j'ai eu un petit garçon très ouvert, très calme et très solide, qui sait aimer sans condition et avec lui, je parlais déjà de la façon dont son petit frère ou sa petite soeur (mais pas trop petit(e) quand même) arriverait à la maison. Mon mari m'avait d'ailleurs toujours soutenu dans cette idée.
En 2008, mon mari et moi sommes allés à la séance d'information préalable à la demande d'agrément. Et là, patatras. Il est ressorti de la réunion en me disant qu'il ne mettrait jamais d'argent dans une adoption, qu'il était déjà épuisé par son travail et qu'il ne se voyait pas entreprendre une démarche si importante. Alors que voilà, la seule solution si je voulais un autre enfant, c'était de le porter.

J'avais déjà eu droit aux découragements de la part de mes parents (et si tu adoptes une fille, elle ne sera pas la soeur de ton fils, tu te rends compte ...), et de la plupart de mes amis. Là, ça a été un choc profond. ça fait deux ans et je ne m'en remets pas. Notre couple non plus d'ailleurs. J'avais l'impression de connaître mon mari et en fait, je ne le connaissais pas.
Depuis, il m'affirme qu'en réalité il s'agit d'une question financière. Je sais que nous avons les moyens d'entreprendre cette démarche. Il me ment. Et depuis aussi, tout le monde me reparle de grossesse (alors que la première a été super difficile...) et me saoule avec des témoignages négatifs sur l'adoption (la voisine a adopté une petite fille il y a 21 ans, sa fille ne lui adresse plus la parole, ma copine a adopté un petit garçon qui s'est révélé alcoolique de naissance...)
Je me suis jetée à corps perdu dans le travail et je suis en train de monter ma boîte. Du coup, c'est sûr qu'il va falloir attendre un peu. Mais je n'arrive pas à renoncer, c'est trop dur. Je ne dis plus rien à mon mari sur ce sujet mais je lui en veux beaucoup et je pense vraiment que je ne le connaissais pas vraiment.
J'ai 36 ans et je veux d'autres enfants. Mais je veux les adopter. Est-ce que je suis complètement anormale depuis l'âge de 8 ans ? Je n'ai pas envie de passer à côté ou d'attendre trop longtemps car les démarches sont quand même longues. J'ai l'impression que c'est foutu.
Voilà, si vous avez connu la même chose et surtout si ça s'est arrangé, que vous avez tenu bon, faites le moi savoir, ça me remonterait le moral. Merci !
Carole