J'ai 38 ans; en 2006 on m'a diagnostiqué une leucémie et j'ai subit une greffe de moelle osseuse.
Le traitement spécifique au conditionnement de la greffe m'a rendue stérile, avant d'avoir des bébés.
Mon compagnon et moi avons cependant pu bénéficier de l'aide médicale à la procréation et nous avons 4 petits embryons

Je crois bien fort en ce projet de grossesse mais bien sûr je sais que si nos chances sont réelles elle sont cependant limitées.
Si nous avons accepté une aide à la procréation, c'est que cette préservation de fertilité a été un rayon de soleil et de vie au milieu de ce combat difficile; cependant nous avons aussi tout de suite songé à l'adoption, qu'une grossesse "naturelle" marche ou pas.
Notre situation aujourd'hui est donc la suivante:
Nous désirons perdre le moins de temps possible (mon homme a 50 ans et est papa de 3 grands enfants) pour commencer les démarches nécessaires en vue d'un agréement, car nous savons que le parcours de parents adoptant est long et difficile.
Conjointement nous attendons le mois de janvier 2009 pour une tentative d'implantation d'un embryon.

QUAND nous conseillez-vous d'effectuer nos premières démarches administratives en vue d'une adoption?
- Est-ce de toute façon après avoir essayé toutes les tentatives d'implantation d'embryon (certainement 2 maximum selon les médecins, qui auront lieu en 2009) ce qui repoussera de presque 1 an à compter d'aujourd'hui le début de ces démarches.
-Si je peux mener une grossesse à terme l'année prochaine, à partir de quand nous conseillez-vous de commencer les démarches d'adoption d'un 2ème enfant?
Merci beaucoup d'avance de nous éclairer sur ces questions si essentielles pour nous maintenant que nous nous permettons d'envisager notre avenir de parents.