Bonjour à tous,
Nous avons eut un appel téléphonique d'ADOPTION ET PARRAINAGE DE LA CHARENTE- COMITE DE COGNAC qui serait semble t il intérressé par notre profil, cependant actuellement les procédures pour le vietnam sont suspendues car en cours de réorganisation. Ils nous demandent ainsi de reprendre contact auprès d'eux au printemps prochain.
Nous nous interrogeons actuellement sur la pertinence de constituer un dossier auprès de l'AFA en parallèle de nos démarches vers les OAA.
Nous n'avons pas de réelles préférences concernant le pays, mais si nous devions constituer un dossier auprès de l'AFA peut être nous ferions le choix du vietnam également.
Si un dossier part au nom de l'AFA cela ne risque t il pas de compromettre notre "éventuel" partenariat avec l'OAA?
Au plaisir de lire vos conseils
Yeagera
vietnam: OAA ou AFA?
-
- Situation familliale : Couple 36-38 ans, marié depuis 15 ans, 4 enfants
- Profil adoption : ♥ S née en juin 2004
♥ E née en Éthiopie en sept. 2005, adoptée en sept. 2006 via OAA
♥ A né en avril 2013
♥ L née en Chine en sept. 2013, adoptée en nov. 2015 via l'AFA - emailpersonnel : del.deputter@gmail.com
Re: vietnam: OAA ou AFA?
Bonjour,
Je ne suis pas sûre que l'AFA accepte encore des candidatures pour le Vietnam d'ici la réouverture ? De toute façon, si vous déposiez une candidature à l'AFA pour le Vietnam, vous en auriez pour une attente de plusieurs années avant de pouvoir constituer le dossier à envoyer au Vietnam... donc pas de risque vis à vis du CDC... (via l'AFA, plus de 2000 candidatures en attente pour moins de 100 adoptions par an...)
Via l'AFA, les pays possibles sont rares. Je vous conseille de demander un rendez-vous avec votre correspondant départemental...
Je vous conseille également de relancer les OAA, même si les acceptations sont rares en ce moment ; ce sont principalement les OAA pour l'Éthiopie qui acceptent encore des candidatures pour adopter des enfants jeunes.
Je ne suis pas sûre que l'AFA accepte encore des candidatures pour le Vietnam d'ici la réouverture ? De toute façon, si vous déposiez une candidature à l'AFA pour le Vietnam, vous en auriez pour une attente de plusieurs années avant de pouvoir constituer le dossier à envoyer au Vietnam... donc pas de risque vis à vis du CDC... (via l'AFA, plus de 2000 candidatures en attente pour moins de 100 adoptions par an...)
Via l'AFA, les pays possibles sont rares. Je vous conseille de demander un rendez-vous avec votre correspondant départemental...
Je vous conseille également de relancer les OAA, même si les acceptations sont rares en ce moment ; ce sont principalement les OAA pour l'Éthiopie qui acceptent encore des candidatures pour adopter des enfants jeunes.
maman de 4 enfants : S. 16 ans, E. 15 ans (née en Ethiopie), A. 7 ans et L. 7 ans (née en Chine)
Re: vietnam: OAA ou AFA?
bonjour yeagera
Pour le vietnam si vous avez de la chance d'être retenue meme au printemps prochain par l'oaa cdc cognac, restez chez eux ....
Le vietnam a stoppé les enregistrements depuis le 01/10
à l'afa la liste d'attente est énorme .... 2 274 dossiers et autour de 210 traités à ce jour ....
donc il est illusoire de faire déposer un pré dossier afa ...
courage à vous
framboise
Pour le vietnam si vous avez de la chance d'être retenue meme au printemps prochain par l'oaa cdc cognac, restez chez eux ....
Le vietnam a stoppé les enregistrements depuis le 01/10
à l'afa la liste d'attente est énorme .... 2 274 dossiers et autour de 210 traités à ce jour ....
donc il est illusoire de faire déposer un pré dossier afa ...
courage à vous
framboise