Bonjour,
Une petite frayeur...voilà j'ai quitté mon emploi, pour pouvoir me reconvertir professionnellement à ma charge, j'ai retrouvé un petit travail dans la commune où j'habite pour l'encadrement des petits de maternelles à la cantine; me donnant ainsi le temps de préparer mes deux ans d'études.
Mais par le fait je n'ai pas d'autre revenu que l'allocation chomage.
Mon mari est lui cadre technique au service de la commune.
Ma situation pourraît être un obstacle à une demande d'agrément?
Bien entendu, à l'issu de ces deux ans d'études, j'espère devenir praticienne et donc être mon propre patron ou dans tout les cas retrouver rapidement un travail en temps que secrétaire.
Merci de vos réponses
être sans emploi mais en reconversion prof
-
- Situation familliale : mariée
- Profession, activité : reconversion professionnelle
- Profil adoption : parents de 2 garçons (9 et 6 ans)
être sans emploi mais en reconversion prof
maman et papa de deux garçons "zèbres" qui envisagent l'adoption pour agrandir la famille
-
- Situation familliale : mariée,3 enfants
- Profession, activité : musicienne,professeur de formation musicale
- Profil adoption : 2 enfants adoptés en éthiopie,via COTS en 2006 et 2008;
co-modératrice du forum - emailpersonnel : fmonnoyer@orange.fr
Re: être sans emploi mais en reconversion prof
bonjour
aucun souci ! j'étais moi même au chomage lors de notre 2 ème agrément; ce qui compte c'est que les revenus du foyer soient suffisant pour élever ses enfants ...
on se voit bientôt pour parler de tout ça ?
frédérique
aucun souci ! j'étais moi même au chomage lors de notre 2 ème agrément; ce qui compte c'est que les revenus du foyer soient suffisant pour élever ses enfants ...
on se voit bientôt pour parler de tout ça ?
frédérique
Frédérique, maman de 3 enfants dont 2 nés en Ethiopie
-
- Situation familliale : Couple 36-38 ans, marié depuis 15 ans, 4 enfants
- Profil adoption : ♥ S née en juin 2004
♥ E née en Éthiopie en sept. 2005, adoptée en sept. 2006 via OAA
♥ A né en avril 2013
♥ L née en Chine en sept. 2013, adoptée en nov. 2015 via l'AFA - emailpersonnel : del.deputter@gmail.com
Re: être sans emploi mais en reconversion prof
Moi je suis mère au foyer, ça n'a pas posé de problème, bien au contraire, ça a été plutôt bien vu, que ce soit pour l'agrément comme pour notre OAA... Bon évidemment, ça nous a fait écarter tous les pays qui appliquent des critères de revenus ou de propriété, puisque mon mari n'a pas un salaire de ministre...
Bref, tout ça pour dire que les revenus sont loin d'être le critère n°1 pour pouvoir adopter... et heureusement !
Bref, tout ça pour dire que les revenus sont loin d'être le critère n°1 pour pouvoir adopter... et heureusement !
maman de 4 enfants : S. 16 ans, E. 15 ans (née en Ethiopie), A. 7 ans et L. 7 ans (née en Chine)