Bonjour,
Je ne voudrais pas choquer, mais on parle beaucoup de la question du choix de l'âge de l'enfant, mais qu'en est il du choix du sexe?
Est-il incorect, pas normal finalement dans le cadre de l'adoption d'avoir une préférence quant au sexe de l'enfant?
En fait on peut sans problème avoir des enfants et c'est sans doute très égoïste de notre part pour certain de choisir l'option d'adopter une petite fille pour une petite fille.
Oui, on a une chance sur deux d'avoir un garçon et une fille et on devrait être déjà sans aucun doute être très content de pouvoir le vivre (parents stériles).
Mais en même temps nos pensées vont au delà de ça, bien entendu si nous avions un troisième garçon naturel nous l'aimerions sans aucun doute, mais notre réflexion va plus loin...et si finalement on adoptait une petite fille dans l'attente d'une maison, d'une famille et d'amour?
En fait pour mon mari c'est un peu "une fille ou rien" (bio ou pas), et je ne peux pas le lui garantir biologiquement.
De plus, même si je ne suis pas encore assez vieille pour faire une croix sur le fait de concevoir un enfant, pour moi et ce depuis le début j'ai toujours eu le souhait d'adopter.
Et maintenant que notre dernier à 6 ans, je ne veux pas d'un bébé (retourner dans les joies d'une grossesse même si j'adore ça, comme l'allaitement), parce que l'âge de nos enfants nous permet beaucoup de choses; très ouvert au monde, on a de grandes conversations, ils aiment visiter, apprendre...
Alors pour moi la question de l'âge et bien...comme vous je me la pose quand même.
En considérant les délais d'attente, la petite chance que nous avons pour moi et pour être logique dans notre projet de famille : nous aimerions avoir une petite fille de 5-6 ans.
Mais finalement, plus j'en parle à mon mari, des difficultés que l'on va rencontrer, des lourdes démarches, de l'aspect financier, je le revois se refermer. Je le sens perdre espoir d'avoir un jour une petite fille.
Je suis désolée si j'ai choqué quelqu'un dans ce souhait égoïste d'avoir une petite fille.
question de l'âge et la question du sexe?
-
- Situation familliale : mariée
- Profession, activité : reconversion professionnelle
- Profil adoption : parents de 2 garçons (9 et 6 ans)
question de l'âge et la question du sexe?
maman et papa de deux garçons "zèbres" qui envisagent l'adoption pour agrandir la famille
-
- emailpersonnel : debruge.pub@free.fr
Re: question de l'âge et la question du sexe?
Bonjour
Après avoir adopté 2 garçons nous avons entamé de nouvelles démarches pour un 3ème enfant. Notre agrément était sans restriction ethnique et sexe indifférent, par contre le rapport social indiquait que nous avions une préférence pour une fille. La directrice de l'orphelinat nous a de suite demandé lorsque nous lui avons remis notre dossier si nous souhaitions, après 2 garçons, avoir la joie d'accueillir une fille. Elle n'avait même pas encore ouvert notre dossier, ça lui semblait sans doute évident.
Et pour la dernière j'avais de nouveau une petite préférence pour une fille, préférence qui a été prise en compte par l'OAA qui nous a mené vers notre dernière puce.
Je connais d'autres couples ou céliataires qui ont une préférence concernant le sexe de leur futur enfant et qui l'assument pleinement face aux OAA, ou aux orphelinats.
Emmanuelle-maman de 2 garçons et de 2 filles
Après avoir adopté 2 garçons nous avons entamé de nouvelles démarches pour un 3ème enfant. Notre agrément était sans restriction ethnique et sexe indifférent, par contre le rapport social indiquait que nous avions une préférence pour une fille. La directrice de l'orphelinat nous a de suite demandé lorsque nous lui avons remis notre dossier si nous souhaitions, après 2 garçons, avoir la joie d'accueillir une fille. Elle n'avait même pas encore ouvert notre dossier, ça lui semblait sans doute évident.
Et pour la dernière j'avais de nouveau une petite préférence pour une fille, préférence qui a été prise en compte par l'OAA qui nous a mené vers notre dernière puce.
Je connais d'autres couples ou céliataires qui ont une préférence concernant le sexe de leur futur enfant et qui l'assument pleinement face aux OAA, ou aux orphelinats.
Emmanuelle-maman de 2 garçons et de 2 filles