Adoption de l'enfant par la conjoint

Postez ici vos réflexions sur des sujets d'actualités ou vos questions d'ordre général.
Répondre
aurea

Adoption de l'enfant par la conjoint

Message non lu par aurea »

bonjour,
je viens de découvrir ce site, et j'espère pouvoir avoir certains témoignages ou réponses car je suis très angoissée.
Voilà j'ai eu une petite fille avec un homme irresponsable, qui avait déjà une fille, d'une nature assez violente, il consomme régulièrement de l'herbe et a une vie dissolue, lorsque j'ai accouché deux mois plus tard, il est parti de la maison pour vivre une histoire avec une autre jeune femme, je suis donc partie de la maison commune, il n'a jamais payé de pension n'a jamais eu de garde, depuis deux ans je n'ai plus de nouvelles de lui, ma fille a 4 ans. Lorsque je suis partie je me suis mise en couple avec mon ami d'enfance qui élève notre fille, ils s'aiment beaucoup tous les deux, nous lui avons expliqué cet été que son papa n'était pas celui qui avait mis la petite graine, mais depuis elle n'a pas posé de questions donc nous attendons....en fait nous voudrions que son papa (mon mari actuel) puisse l'adopter mais nous nous retrouvons face à un inconnu qui nous fait peur, si nous entamons une procédure d'adoption nous avons peur que le père bio, demande une garde, et notre fille est une enfant très équilibrée qui a une vie stable et sereine, le moment serait mal choisis pour arriver dans sa vie alors qu'elle ne comprend pas encore tout de nos histoires de vie, puisque son papa c'est bien celui qu'elle voit tous les jours....avez vous vécus une histoire similaires, ou bien pouvez vous m'aider à éclaircir notre chemin de pensée??
je vous remercie...
frédérique
Situation familliale : mariée,3 enfants
Profession, activité : musicienne,professeur de formation musicale
Profil adoption : 2 enfants adoptés en éthiopie,via COTS en 2006 et 2008;
co-modératrice du forum
emailpersonnel : fmonnoyer@orange.fr

Re: Adoption de l'enfant par la conjoint

Message non lu par frédérique »

bonjour aurea
ce lien peut peut être vous aider ...http://www.adoptionefa.org/index.php/le ... n-conjoint
bien cordialement
Frédérique, maman de 3 enfants dont 2 nés en Ethiopie
Répondre