âge des adoptés

Postez ici vos réflexions sur des sujets d'actualités ou vos questions d'ordre général.
Répondre
manue44
Situation familliale : bientôt mariée
Profil adoption : en cours agrément

âge des adoptés

Message non lu par manue44 »

Bonjour,
En cours d'agrément, nous sommes toujours en pleine réflexion sur l'âge des enfants que nous souhaiterions adopter (nous souhaitons une fratrie de coeur ou de sang). Nous souhaitons nous orienter vers des pupilles et vers l'adoption internationale. Pour ce qui est des pupilles, nous imaginons des enfants de moins de 7 ans, mais pour des enfants isssus de l'adoption intrenationnale, nous nous fixons comme limite plutôt moins de 6 ans. Je précise également que nous avons 37 et 44 ans. Je ne sais pas s'il est possible d'avoir 2 âges de marqués sur l'agrément, ou bien sil vaut mieux demander moins de 7 ans et lorsque nous ferons une demande aux OAA pour l'internationnale, préciser moins de 6 ans ????
Emmanuelle
en cours d'agrément, bientôt mariée et sans enfant
Patricia01
Administrateur du site
Situation familliale : Mariée, 2 enfants (adoptées)
Profession, activité : enseignante
Profil adoption : Maman de deux adorables puces : l'une de 17 ans, arrivée d'Ethiopie à l'âge de 15 mois 1/2 via Passerelle, et l'autre, 14 ans, arrivée du Vietnam via Médecins du Monde en avril 2010 (chacune avec leur particularité : TDAH-dyspraxie-dysphasie pour la grande, hép B pour la petite) ; membre active EFA01
emailpersonnel : patphil01@yahoo.fr

Re: âge des adoptés

Message non lu par Patricia01 »

Je ne saurais pas vous répondre... Mais je pense que le travailleur social en charge de votre dossier le saurait, lui. D'ailleurs, je crois que c'est la commission d'agrément qui formule les restrictions de la notice (sur proposition du travailleur social peut-être ?), si vous voulez quelque chose de précis il faut leur dire...
Désolée de ne pas pouvoir être plus utile...
Patricia, maman de deux grandes filles chocolat et miel (Ethiopie/Vietnam) de 17 et 13 ans, arrivées à 1 an
piod
Profil adoption : http://lombricompostage.forumprod.com. Le forum du lombricompostage.
emailpersonnel : pierod@orange.fr

Message non lu par piod »

Bonjour

Selon moi il serait judicieux de faire marquer la tranche d'âge que vous souhaitez pour l'international. Les adoptions de pupilles de l'état petits étant très longues et relativement aléatoires en fonction des départements, votre démarche risque d'aboutir plus facilement à l'internationale ( quoi que....). Qui plus est, le fait de mentionner deux âges différents en fonction du pays choisis ne risque t-il pas de soulever questionnement ?
Bonne réflexion
pierre
Adoption d'une pupille de 11,5 ans . PENSEZ AUX PUPILLES. PASSE 9 ANS DES PUPILLES ATTENDENT UNE FAMILLE.
CONTRAIREMENT A CE QUE DISE LA PLUPART DES CG IL Y A DES ENFANTS A ADOPTER EN FRANCE.
manue44
Situation familliale : bientôt mariée
Profil adoption : en cours agrément

Message non lu par manue44 »

bonjour et merci pour vos réponses
Emmanuelle
en cours d'agrément, bientôt mariée et sans enfant
Répondre