L'attente ....

Questions relatives aux premières démarches et à la procédure d'agrément
Répondre
EugénieJM
Messages : 62
Enregistré le : mar. 12 mai 2009 15:01

L'attente ....

Message non lu par EugénieJM »

Bonjour,

Nous arrivons normalement à la fin des démarches pour notre agrément.

Nous avons fini les entretiens depuis le mois de mai et les travailleurs sociaux nous avaient dit que nous passerions en commission au mois de juillet.

Nous sommes au mois d'août et toujours pas de nouvelles. Je sais que c'est les vacances mais bon évidemment je suis impatiente de pouvoir chercher le ou les enfants qui viendront compléter notre famille.

Si d'autres personnes sont dans le même cas, nous sommes du 62 alors n'hésiter pas à nous donner de vos nouvelles.

Bonne journée.

Eugénie & Co
Une petite tornade est arrivée dans nos vies ... A quand la deuxième maintenant ?
nininlapuce08
Messages : 61
Enregistré le : ven. 26 mars 2010 18:46
Situation familliale : mariée, 2 enfants
Profil adoption : en procédure d'agrément
emailpersonnel : nininlapuce@aol.com

Re: L'attente ....

Message non lu par nininlapuce08 »

Bonjour,
Je sais que certains CG ont pris du retard (en Alsace par exemple) . Peut-être est-ce votre cas. Pourquoi ne pas passer un petit coup de fil au CG pour vous en assurer?
Ne vous en faites pas, vous n'êtes pas le seul!
heureuse maman de 2 garçons , et qui espère un 3em petit bout tricoté ailleurs pour être totalement comblée
Jessica
Messages : 25
Enregistré le : lun. 22 févr. 2010 12:56

Re: L'attente ....

Message non lu par Jessica »

Bonjour!
En ce qui nous concerne (nous sommes du 94), les RDV sont aussi terminés depuis mi-juillet, mais compte tenu du nombre de dossiers, du personnel dispo etc... notre dossier ne passera en commission qu'en oct/nov.
Patience, patience :D
Procédure d'agrément en cours (dpt 94) - Dépôt du dossier 08/2009 - 1er RDV 01/2010
goguey40
Messages : 26
Enregistré le : lun. 2 août 2010 08:40

Re: L'attente ....

Message non lu par goguey40 »

coucou ! nous dans les landes on a un dernier rdv lundi prochain et on passe en comission le 06/10 cela nous ete confirmé au 3 eme rdv psy... on croise les doigts , les pieds , les cheveux .... pour tous ... bisou
EugénieJM
Messages : 62
Enregistré le : mar. 12 mai 2009 15:01

Re: L'attente ....

Message non lu par EugénieJM »

Bonjour,

Merci à tous de votre soutien. Il est vrai que l'attente me semble un peu longuette mais en même temps elle ne fait que commencer donc pas d'affolement lol.

Nous n'avons jamais eu de date précise concernant notre passage en commission donc je vais attendre jusque fin août et là effectivement si toujours pas de nouvelles je me permettrai un petit coup de fil au conseil général du Pas-de-calais, surtout que les gens qui y travaillent (et ce n'est pas du cirage de pompe) on l'air d'être très réceptifs. Enfin on verra bien ... peut-être un joli courrier dans les jours qui viennent dans notre boîte à lettres magique.

Bonne journée à tous.

Eugénie & Co
Une petite tornade est arrivée dans nos vies ... A quand la deuxième maintenant ?
Steff
Messages : 18
Enregistré le : mar. 3 nov. 2009 19:07
Localisation : Toulouse
Situation familliale : mariée
Profession, activité : enseignante
Centres d'intêret : Nature
Profil adoption : Fratrie jusqu'au 5 ans, garçon ou fille, noir...jaune...vert...bleu...ça m'est égal ;o)

Re: L'attente ....

Message non lu par Steff »

Bonjour,

Pour nous c'était exactement la même chose. Nous avons fini tous qu'il faut et on nous a dit qu'on passera au commission mi-juillet. Puis on a attendu jusqu'au vendredi et j'ai pris tout ma courage pour appeler le conseil du général.

Le résultat: Ils ont supprimé la commission en juillet et il nous faut attendre jusqu'au septembre!!! Sans avoir donné des raisons...
C'est dure ca, on a vraiment cru que nous serions beaucoup plus vite que c'est normalement le cas... Maintenant c'est pas sure que on va obtenir l'agrément pendant les 9 mois...

Donc, vous êtes pas de tout seules!!!

Bon courage,

Steff et Oli
Heureusement mariée, notre projet: 1-2 enfants 0-5 ans, agrèment obtenu en septembre 2010
Véronique
Messages : 1
Enregistré le : mar. 10 août 2010 20:02

Re: L'attente ....

Message non lu par Véronique »

Bonjour,

En ce qui nous concerne, nous avons fini les entretiens fin mars et la Commission s'est tenue en Juin et depuis le début juillet, nous avons enfin tous les papiers. Au total, cela aura duré un plus que neuf mois. Alors courage !!!

Véronique
Répondre