parents de parents adoptants ?

Questions relatives aux premières démarches et à la procédure d'agrément
Répondre
jleberre

parents de parents adoptants ?

Message non lu par jleberre »

Bonjour à toutes et à tous
Avec ma compagne, nous avons retiré un dossier pour l'obtention d'agrément.
Lorsque nous avons commencé à le remplir, nous avons vu que nous devions fournir les coordonnées de nos parents respectifs.
Or, mes relations avec mes parents étant plus que dégradées, et ce depuis longtemps, je ne souhaite pas forcément que le CG prenne contact avec eux.
Savez vous si il est d'usage d'effectuer une telle démarche de la part du CG du Morbihan (puisque c'est dans ce département que nous résidons) ?
Par ailleurs, des réunions d'informations aux parents en attente d'agrément sont elles organisées dans notre département ?

Merci d'avance pour vos réponses et bonne journée.
frédérique
Situation familliale : mariée,3 enfants
Profession, activité : musicienne,professeur de formation musicale
Profil adoption : 2 enfants adoptés en éthiopie,via COTS en 2006 et 2008;
co-modératrice du forum
emailpersonnel : fmonnoyer@orange.fr

Re: parents de parents adoptants ?

Message non lu par frédérique »

bonjour,
en aucune façon le CG ne prendra contact avec vos parents ! c'est uniquement administratif ;
je ne suis pas de votre département, mais les CG organisent la plupart du temps une réunion d'information AVANT
la remise du dossier ...
mais peut être parlez vous de réunions entre futurs adoptants ? auquel cas vous trouverez les coordonnées d'EFA 56 sur le site national ;http://www.adoptionefa.org/index.php/le ... /98-efa-56
bonnes démarches !
Frédérique, maman de 3 enfants dont 2 nés en Ethiopie
gwen44650
Situation familliale : mariée
Profession, activité : adjoint administratif

Message non lu par gwen44650 »

Bonjour, Pour répondre à votre question mon mari et somme suivi dans le morbihan ( nous habitons dns le 44 mais je travail au CG du 44 donc on ne peux pas passé par celui cic'est pourquoi nous somme a vannes).
Donc en ce qui concerne les parents c'est vraiment administratif ils vont surement vous demander les liens que vous avez avec eux et peut etre vont il vous demander pourquoi vous ne vous parler plus.
Connaissez vous les noms des personnes qui vont vous suivre.
Nous tous ce passe bien il faut surtout etre naturelle .
Courage et n'hésitez pas si besoin.
Gwen
Après 5 ans d'essai bébé infructueux dont 3 ans en PMA nous nous tournons vers l'adoption.
Dans l'espoir, un jour de rendre un enfant heureux.
Léleï

Message non lu par Léleï »

bonjour,

En cours des RDV pour l'obtention de l'agrément et je confirme les parents ne sont pas contactés, durant les RDV avec la psychologue et l'assistante sociale vous allez évoquer les relations que vous avez avec votre famille et pourquoi les relations sont ainsi.
L'important est de voir si tout est clair pour vous.
bon courage
piod
Profil adoption : http://lombricompostage.forumprod.com. Le forum du lombricompostage.
emailpersonnel : pierod@orange.fr

Message non lu par piod »

Bonjour

Nous sommes irrémédiablement fâché avec mon beau-père.Nous en avons parlé de manière simple et franche avec notre équipe en expliquant bien ce qui nous avait amené à cela. Il n'y a eu aucun problème. Aucun membre de la famille n'est contacté par l'équipe. Vous n'avez donc rien à craindre de ce coté la.
Pierre
Adoption d'une pupille de 11,5 ans . PENSEZ AUX PUPILLES. PASSE 9 ANS DES PUPILLES ATTENDENT UNE FAMILLE.
CONTRAIREMENT A CE QUE DISE LA PLUPART DES CG IL Y A DES ENFANTS A ADOPTER EN FRANCE.
Répondre