Il y a quelques mois je vous écrivais mon histoire de recherche des origines un peu compliqué.
Depuis mon frère continu de s'en mêler, il a obtenu des photos et des infos.
Je me sens un peu balloté par toute cette histoire et j'aimerais rencontrer un psy pour avoir quelqu'un de neutre à qui en parler.
Ma famille se sentirait trop touchée et mes amis n'arrivent pas à m'aider.
Connaissez vous sur Paris un ou des psy connaissant les problèmes d'adoption.
je n'ose pas trop aller au CMP mais c'est ce que je ferais si je n'arrive pas à trouver d'autres adresses

merci beaucoup !
____________________________________________________________________________________________________
Bonjour,
J'ai été adoptée à l'âge de 3 mois en Allemagne, une adoption plutôt réussie, j'aime beaucoup ma famille.
Je n'ai jamais été vraiment intéressée par la recherche de mes origines, les éléments que j'avais me suffisait, mon dossier est très complet puis je ne sais pas c'est juste que ça ne m'intéresse pas vraiment.
Mon frère a fait des démarches depuis 2005, il a retrouvé son père puis sa soeur et sa rencontre avec sa soeur biologique a été quelque chose de magique, une très belle rencontre

Nous sommes tous les deux issus du même coin, et il m'a demandé de lire mon dossier, m'a demandé si je ne voulais pas en savoir plus. Je n'ai pas dit non, je suis un peu curieuse.
Il a retrouvé ma mère biologique en 3 recherches google et un coup de téléphone. Elle sait maintenant que j'existe, enfin ce n'est pas le bon terme mais ma présence lui a été remémoré en quelque sorte.
Elle veut bien une prise de contact.
c'est donc la soeur de mon frère qui l'a eut au téléphone, je ne parle pas allemand et on communique avec elle en anglais (j'avais prévenu que c'était un peu compliqué mon histoire) bref ça me gène que la prise de contact se fasse via cette jeune femme. J'aurais aimé être capable de le faire moi même ...
Maintenant je ne sais pas trop quoi faire, le plus honnête selon moi serait de lui écrire une lettre de me présenter. je lui doit bien ça après qu'un coup de tel lui ait rappelé mon existence.
Mais comment écrire une lettre dans une langue que je ne maîtrise pas.
Mon frère propose de lui envoyer sa soeur pour un premier contact, c'est un peu tarabiscoté non ?
Bref je regrette un peu tout ça, j'ai un peu peur de ce que je vais découvrir, au premier contact téléphonique elle était ou sous le choc ou en état d'ébriété et ne semblait pas trop comprendre ce qui se passait.
Mais c'est un peu dur à comprendre que la soeur du frère de la fille que ... Non ?
Si vous avez des idées de la suite à donner, je prends.
merci