majoration de durée d'assurance pour enfants

Postez ici vos réflexions sur des sujets d'actualités ou vos questions d'ordre général.
Répondre
yvonne

majoration de durée d'assurance pour enfants

Message non lu par yvonne »

Bonsoir,
La loi de financement de la sécurité sociale pour 2010 apporte des modifications de durée d' assurance pour enfants : il s'agit des trimestres accordés pour les enfants élevés pour la retraite.Je pense que cela ne concerne que les enfants nés ou adoptés à partir de 2010 mais ai je bien compris ? D'autre part je ne comprends pas bien si avec cette nouvelle loi l'adoption d'un enfant permet l' obtention de 8 trimestres comme avant ou de 4 trimestres seulement . Pouvez vous m' éclairer?
Sandra+Greg
Situation familliale : Mariés, 1 fille de première union
Profil adoption : Heureuse famille recomposée
Maman et ~beau~Papa de Célia née le 25/01/2000
Paranges d'Axel (né sans vie le 21/08/2003 à 37 SA) et de Charly (IMG le 05/06/2009 à 21 SA)
En tout début de démarches dossier déposé le 27/11/2009 - 1er AS le 24/06/10 à suivre 1er Psy le 16/07/10
emailpersonnel : sandra.maynadier@bbox.fr

Re: majoration de durée d'assurance pour enfants

Message non lu par Sandra+Greg »

maman et beau~Papa de Célia (25/01/2000)
Parents d'Axel 2003 né sans vie à 37 SA et de Charly 2009 IMG à 21 SA
dossier déposé le 27/11/2009 1er AS le 24/06/10 à suivre 1er Psy le 16/07/10
yvonne

Message non lu par yvonne »

Bonsoir,
Je connais la règle de la CNAV que vous mentionnez . Toutefois une évolution législative est prévue près prochainement. Elle semble si j'ai bien compris différencier les enfants biologiques des enfants adoptés dans la mesure où la vie professionnelle de la mère n' a pas été perturbée par la gestation ou grossesse. Quelqu'un a t il entendu parler de cette évolution de loi ?
dle-foulon

Message non lu par dle-foulon »

Bonjour,
Je viens de lire votre mail .
Petite remarque : la différence entre enfants bio et enfants adoptés pour la retraite, ne serait-elle pas plutot due au fait que l'état ne veut pas que les pères puissent réclamer quoique ce soit (effectivement un papa peut difficilement accoucher ...) et voir le débat qui a eu lieu au dernier trimestre 2009 et la modification qui a suivi pour le "partage" entre père et mère de la "bonification" et que du coup les enfants adoptés sont passés à la "trappe" puisque dans la fonction publique , ils ne comptent absolument pas !!!!!!

Cordialement

Dominique Lê-foulon
Répondre