mais peut etre qu'elles font expres de pas avoir l'air convaincu !!
je vous dis ça parce que c'est ce qu'il s'est passé pour nous mais bien plus tard dans le processus d'adoption : une fois dans le pays ! je developpe.
en colombie, deux jours apres notre arrivée, on decouvre nos deux garçons. je vous passe le stock d'emotions qui passe ... là n'est pas mon propos. à la fin de l'entraga, du rendez vous, on repart avec nos merveilles et l'as nous donne rendez vous dix jours apres pour la visite d'integration. à la date prevu, elle debarque donc pour voir comment se passent nos premiers pas en famille. ensuite elle fait un rapport qui doit imperativement etre favorable si on veut pouvoir un jour signer le jugement. vous pouvez donc imaginer, l'importance du rendez vous et donc notre stress ... au milieu de sa visite, elle nous pose LA question qui m'a clouée sur place : "et si je vous dit, que pour moi, l'attachement entre vous ne se fait pas, qu'est ce que vous me diriez pour me faire changer d'avis ? " moi je n'ai pas reagi, je ne comprenis pas pourquoi elle nous disait ça. certes les premiers jours avec chris, notre ainé, n'etaient pas simples et on ne l'a pas caché. on n'a pas caché non plus qu'on devait tres frequemmnt lever la voix et punir mais de là à stopper le processus ... par contre, mon mari n'a pas du tout aimé cette remarque et il a repondu du tac au tac : "mais madame, cela fait une semaine qu'ils nous disent "te quiero", alors si ça ne vous suffit pas ..." et c'etait exactement le genre de chose qu'elle voulait entendre.
on a su ensuite que l'autre couple qui avait lui aussi la visite d'integration avec la meme as, juste apres nous, a eu droit à la meme question. par contre ils ont eu beaucoup plus de mal que mon mari pour s'en depetrer. heureusement pour eux, ça n'a pas perturbé l'issue finale de l'adoption
voila pour notre histoire, pour vous rassurer en vous disant que ce n'est pas parce qu'ils ont l'air convaincu ou pas par vos propos que les rapports ne seront pas bons. les gens de l'ase sont là pour nous faire reflechir sur notre projet, afin de voir s'il tient la route parce que la route est encore longue et que meme si ça n'a pas l'air sorcier d'adopter un enfant, il faut quand meme avoir les reins solides et surtout au sein du couple.
donc courage, tenez bon avec votre discours, il finira par payer, vous verrez